Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
13 octobre 2015

100% baby mais pas que...

Oyé, oyé, je suis de retour !! Et je vais vous montrer du tricot et du crochet. J'aime autant vous prévenir il s'agit d'un billet long, préparez-vous un thé et prenez un place sur une chaise confortable. J'ai eu la chance de découvrir le dernier né de chez DMC : le fil 100% Baby (un fil 100% mérinos tout doux, un vrai régal au touché et comme son nom l'indique il est spécialement dédié aux bébés dans une gamme de coloris pastels poudrés) que Charlotte d’Abracadacraft m'a proposé de tester dans le cadre d'un partenariat avec DMC.  

Voyez donc ce que j'ai réalisé avec ce joli fil!

100__baby_mu

Voyez comme j'ai bien travaillé ces jolis fils durant les 3 mois (vives les grandes vacances) qui viennent de s'écouler... Et franchement ça a été un vrai bonheur pour moi de réaliser toutes ces petites choses avec une aussi chouette matière première. Je m'en suis donnée à coeur joie sans jamais me lasser.

J'adore ces jolies pelotes, ces petites gourmandises à crochets & aiguilles/

 

Je vous montre d'abord la Baby Box que j'ai préparé pour un bébé à venir.

baby box 1

 Petits chaussons rayés tricotés avec des aiguilles de taille 3 d'après le livre Tricot des 4 saisons, mes premiers petits chaussons si j'avais su que c'était aussi simple j'en aura tricoté des tas à mes minies lorsqu'elles étaient bébés. P

pull pomme

 

J'ai tricoté le modèle qui me fait vraiment craquer dans le le livre Tricot des 4 saisons le pull juin avec sa petite pomme en jersey envers qui se dessine au fil des rangs, je me suis éclatée comme une petite folle avec 2 pelotes du coloris 092 jaune soleil tricoté en 4.

C'est trop choupi non?

aviatrix & totoro

 

 Bonnet Modèle Aviatrix de Justine Turner tricoté en double en aiguilles 4,5 dans le coloris 122 Gris, c'est un chouette modèle avec lequel on ne s'ennuie pas entre les rangs raccourcis, les côtes... Il est génial, j'en referai d'autres c'est certain.

Totoro d'après un modèle gratuit trouvé ici, pour lequel j'ai changé la proportion des oreilles qui ne me plaisaient pas... J'avais bien envie de tester le fil 100% Baby avec mes crochets et j'avoue que je me suis régalé avec mon 3,5 et 2 pelotes du coloris N°072 Bleu jean en double, un reste de pelote coloris 03 Ivoire. Quelques milliers de mailles serrées plus tard et je suis plus que satisfaite du résultat, Totoro est doux & chou, ce fil glisse parfaitement sur le crochet, il est souple, bref c'est un régal.

aviatrix

Le joli petit bouton pomme m'a été offert il y a longtemps par la belle Isa du LabO

En ce qui concerne Totoro, il va rester mien, je l'aime trOp!!

 

La tenue tricotée pour ma petite Louison

pour_Lou_1

bulle

Le pull/robe Bulle de Karen Borrel a été réalisé en aiguilles 5 et 4 pelotes du coloris N°072 Bleu jean en double, 1 pelote en double du coloris 03 Ivoire ainsi qu'une pelote du coloris 092 jaune soleil tricoté en 3 pour les petites poches secrètes. J'ai choisi la taille 4 ans pour ma pucinette de 102 cm.

J'aodre ce modèle si joli et agréable à tricoté, tout en rond, c'est du bonheur! Je me suis amusée à ajouter des rayures (ma lubie du moment, les rayures sont partout).

bulle détail

Le petit détail qui a séduit ma Louisonnette : les jolies petites poches contrastées.

J'ai choisi des jolis boutons en céramique dont j'ai oublié la provenance.

Pour protèger le petit cou de ma demoiselle, j'avais envie de lui tricoter un Trendy Châle, célébre modèle de Mademoiselle sophie, puis au bout de 80 augmentations, oui je suis hyper précise sur ce coup là, je me suis dit que un châle pour un enfant de 4 ans ce n'était pas franchement l'idée du siècle, c'est super chouchou mais pas PratiQue du tout, le châle s'est alors naturellement transformé en Snoody.

snoody

Snoody inspiré du modèle de Mlle Sophie

Pour le réaliser j'ai utilisé 2 pelotes du coloris 092 jaune soleil tricoté en 5. Ce snoody est franchement parfait pour ma louloute.

La preuve en Image? Allez, hop, c'est parti.

Lou baby 5- montage

Lou baby 7

Lou_baby_2

poche lou

Lou_baby_4

 

 Maintenant passons à la Minie Bertille et ses petits accessoires d'automne...

pour Bou &

poncho

 

Pour habiller les épaules de ma jolie miss, j'ai improviser un Poncho mi-tricot, mi-crochet.

Je vous raconte un peu mon cheminement, je voulais une sorte de col roulé pour encore une fois protèger le cou de ma poulette chérie et je voulais lui faire un poncho crocheté . J'ai longuement cogité avant d'avoir l'idée d"associer les techniques du tricot et du crochet sur un même ouvrage...

Le col est tricoté en 5 dans le coloris 121 gris clair en double puis avec mon crochet 4 et les fils Bleu et jaune j'ai alterné les brides pour obtenir ce petit POncho et je l'ai terminé en le bordant de pompons comme pour le modèle de chèche de mon second livre Accessoires au crochet (clic ici pour voir les modèles...)

 

J'ai tricoté non pas un béguin mais deux, le premier (le bleu) étant un peu grand j'ai oté quelques mailles pour le suivant...

béguins pompons & totoro

Béguin de lutin au pompons - modèle perso

Deux pelotes de 072 bleu jean tricoté en triple avec des aiguilles 6 ont été necessaires pour obtenir celui de gauche et pour celui de droite qui est un peu plus petit je me suis amusée avec une pelote des coloris suivants 121 gris clair et 122 gris foncé...

J'ai pris des notes et je ferai un nouveau billet pour vous donner le tuto les jours prochains (enfin je vais essayer!)

Sur mon Lutin mignon, ça donne celà...

Bou Poncho 8

Bou Poncho 5

Bou Poncho 2

Bou Poncho 1

Bou Poncho 3

Bou Poncho 7

Encore une petite série avec mes deux chipettes parce que les trouve trop mimis et complices... Louison a s'ailleurs finalement adopté le béguin bicolore.

les pomponnettes 7

les pomponnettes 6

les pomponnettes - 

les pomponnettes 5

 

Merci beaucoup à Abracadacraft DMC de m'avoir fait confiance pour ce test, je me suis régalée une nouvelle fois!

Des fils de cette qualité c'est un vrai bonheur de les tricoter/crocheter (je me suis amusée avec toutes les tailles d'aiguilles et de crochets en fils simples, doubles voir même triples et à chaque fois le résultat est vraiment à la hauteur des espérances)...

Retrouvez tous les projets des testeuses dans ce billet que Abracadacraft consacre au fil 100% Baby et en plus il y a un jeu avec 5 lots de pelotes (+ aiguilles + catalogues) à gagner !

Si vous ne gagnez pas pas , vous pouvez trouver ce nouveau fil en boutique par ici 100% Baby !

 

Joyeux mardi à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est extra ce que tu as réalisé et j'aime bcp les coloris choisis !<br /> <br /> Je confirme la laine est top à travailler, je suis en pleine activité layette pour une prochaine naissance !
Répondre
A
Bonjour très joli le snoody jaune !!! Avez vous mis la laine en double ? Merci <br /> <br /> Anidy
Répondre
M
S'il te plaît une petite explication ....... A moins que cela ne soit dans un de tes livres, je viens d'acheter le premier et j'attends un peu pour le deuxième<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Mamipatou
Répondre
M
coucou miss. Ben moi je me pose exactement la même question que les reloux !!!!<br /> <br /> J'aimerai bien le tricoter aussi pour ma chipie ce snoody .......<br /> <br /> Un petit tuto dites, vous accepteriez de nous le faire ?<br /> <br /> En tout cas bravo, moi aussi j'aime tout !
Répondre
L
quel post de ouf !!!<br /> <br /> je suis très intéressée par le snoody que je trouve absolument parfait !!<br /> <br /> je voulais en faire pour mes girls mais bon me lancer toute seule toussa toussa<br /> <br /> j'ai bien compris tes 80 augmentations mais j'ai juste une question : pour le col roulé, tu as continué à tricoter à plat en faisant des côtes et tu as cousu ensuite derrière ?<br /> <br /> merci ma belle ! tout est fabuleux, un grand bravo !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 158
Publicité