Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
29 juin 2016

L'anniversaire avec les copains & un tuto...

 Il y a deux semaines, j'ai organisé l'annversaire de Mila avec ses copains/copines à la maison. Cette année avec le temps incertain même avec un enfant né au mois de juin, il fallait miser sur des activités en intérieur.

buffet 02

Mila gateau

J'ai songé au fait que Mila adore coudre (oui elle a même réalisé toute seule ses premiers vêtements, je vous montrerai ça...) et que ce serait sympa de partager cette passion avec les copains.

buffet 01

J'ai commencé à chercher quelques idées ça et là sur le net.

pommes

J'avais vu un petit sac trop mignon, je ne sais plus où en forme de renard et je me suis dit que c'était assez simple pour le faire réaliser à 8 enfants (j'ai été un peu ambitieuse sur ce coup là sachant que en plus des 8, j'avais les deux minies à gérer et que malheureusement le jour J Louison avait 40 de fièvre et était en mode bébé koala).

Enfin tous les enfants ont réussi à coudre leurs renards, voici mon prototype...

porte monnaie renard

 

Je me suis amusée à en refaire un avec Bertille pour illustrer le petit tuto que je vous offre pour les vacances si vous aussi vous voulez faire réaliser un petit projet à vos enfants.

 

Le Tuto du porte-monnaie Renard.

Téléchargez le gabarit en l'enregistrant et imprimez-le en taille réelle.

gabarit porte monnaie Renard

Il vous faudra aussi :

- deux coupons de feutrine l'un blanc, l'autre noir de 20 x 20 cm

- des ciseaux, des aiguilles (une à coudre, l'autre à broder)

- du fil à coudre et deux échevettes de coloris noir et caramel

- une pression kam et une pince pour la fixer

- un crayon/feutre rose pour colorer les joues

- des pinces clover 

tuto matériel 01

Etape 1 : préparez vos gabarits et reportez-les sur la feutrine, découpez celle-ci et dessinez les éléments du visage à broder.

tuto étape 1

Etape 2: Brodez le visage (en blanc) avec le fil à broder noir.

tuto étape 2

Etape 3 : Colorez les joues avec le crayons de couleur.

tuto étape 3

Etape 4 : Brodez le pelage du renard sur la feutrine noire.

tuto étape 4

Etape 5 : Placez le visage en blanc et la partie pelage en noir endroit contre endroit (les maintenir avec les pinces clover) et coudre le long de l'arrondis à la main ou à la machine.

tuto étape 5

Etape 6 : Retourner l'ouvrage et fixez les deux parties de la pressions : une sur le bout du museau et l'autre sur la croix au milieu du visage.

tuto étape 7

Admirer votre adorable renard!!

Voilà des twin fox pour mes twinettes.

tuto renard terminé

N'hésitez pas à me montrer vos petits renards si vous utilisez ce tuto!

 

Joyeux mercredi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup Mu et compagnie pour ce super tuto ! Je m'en suis servie pour réaliser un des cadeaux de l'avent et le rendu est du plus bel effet pour une cousette rapide !<br /> <br /> Je vous ai mentionnée sur mon blog, voici le lien : https://dansmabesace.com/2017/12/27/diy-kids-le-porte-monnaie-renard/<br /> <br /> <br /> <br /> Belle continuation à vous,<br /> <br /> Mélanie
Répondre
O
Tu as sérieusement fait ça avec 8 enfants ? Tu es trop forte.<br /> <br /> J'avais aussi vu le petit sac qui est peut-être bien une petite bouillotte en fait. Mais avec ton tuto c'est "les doigts dans le nez". Avec ma Louison, on a complètement craqué. On en est à notre troisième version. Merci.
Répondre
E
Très mignon
Répondre
L
Ce sont elles qui on brodé et cousu ces porte-monnaies? Bravo à elles!!!!
Répondre
L
Ce sont elles qui on brodé et cousu ces porte-monnaies? Bravo à elles!!!!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 158
Publicité