Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
29 décembre 2011

Mini guêtres... & petit tuto

Je rêve depuis si longtemps en voyant des jolies guêtres tricotées mais je ne me suis pas résolue à me mettre au tricot en 2011 (peut-être que 2012 sera plus propice!)

C'est pas pour autant que je vais laisser mes 3 puces avec un ruhme de molleton, Foi de maman! Je détourne donc le "problème"... Quelques rectangles de polaires, de pois, quelques centimètres de biais & hop des "chauffes-mollets" comme on les nomme à la maison sont prêt!

minies guêtres 04

 Pas de jalouses, de gauche à droite : pour Bertille, Louison & Mila (ordre alphabétique aussi...)

Et maintenant sur mes oiseaux

minies guêtres 00

Pour savoir qui est qui, il suffit de se réfèrer ci-dessus...

minies guêtres 01

minies guêtres 02

 

Et comme c'est les fêtes je vous ai préparer un micro-tuto, parce que c'est rapide & facile à faire je pourrais presque en faire une paire par tenue...

 

Le Micro-Tuto des Guêtres polaires & Pois

Fournitures

Pour la taille 1 an : deux rectangles de 18 x 23 (un polaire & un tissus assorti) par guêtre

Pour la taille 3 ans : deux rectangles de 23 x 28 (un polaire & un tissus assorti) par guêtre

Du biais assorti (ou pas!)

 

Plier les rectangles pour obtenir des tubes (dans la longueur) et coudre

Entrer les tubes obtenus endroit contre endroit (un polaire & un tissu à motifs)

Coudre le "bas" des tubes.

Retourner & assembler envers contre envers et là ce n'est pas joli, on voit la couture d'où le biais pour masquer tout ça!!!

On pose le biais à cheval sur la couture visible et zou on ne voit plus rien!

Vous avez fini, plus qu'à enfiler & retourner (ou pas) pour laisser apparaître quelques centimètres de polaire.

minies guêtres 05

Bonne Couture & si vous utilisez mon modeste tuto merci de citer vos sources...

 

Et puis aujourd'hui est l'anniversaire de

70597487_p

 

A bientôt...

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour le tuto, comme je n'aime pas monter un biais, je les coud comme un snoud doublé et je n'ai qu'une couture à fermer à la main dans le doublure.
Répondre
S
J adore votre tutos . Je vais essayer d en faire a mes petites filles 3 &5ans ... assortie avec un snood merci
Répondre
N
Bonsoir pour une taille 8ans quelles mesures svp?
Répondre
L
J adore si je fais j ajouterai ton blog sur le mien sietseulseulement.canalblog.com a tres vite
Répondre
M
Merci pour ce tuto tout simple, pour un résultat très mimi :) !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 107
Publicité