Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
13 novembre 2012

Violet, violet, violet... ou Purple Rain!

Âmes incommodées par une déferlante de violet, passez votre route vous pourriez faire une overdose, les autres prenez une position confortable pour lire ce billet qui s'annonce fort long...

Un billet long car il va narrer les aventure de différents coupons violets qui sous mon pied de biche se sont transformés en une tenue complète pour l'une de mes filles. Laquelle? Celle qui aime le violet pardi! J'ai nommé ma Purple Mila.

Au commencement de l'affaire qui va nous occuper, il y a eu un craquage le jour de sa sortie pour le patron Chelsea en total synchronisation avec ma chère Christine. C'est donc tout naturellement qu'elle me propose un ptit duo de ce joli patron et comme à deux c'est encore mieux, j'ai accepté volontier!

Voyons donc cette Chelsea!

parapluie

Afin de faire cesser au plus vite cet insoutenable suspens je préfère d'office vous laisser entrevoir le short qui accompagne la tunique, qui a dit Deauville? one point!

chelsea 01

chelsea 05

chelsea 04

Chelsea de C'est Dimanche taille 6 ans en coton fin violet à pois rose poudré Toto, manche en Triangles Rowan commandé chez Motif personnel, col en batiste blanche à étoiles grises FDS, passepoil jaune satiné à partir d'un biais de chez Toto, boutons dépareillés pour un effet sma*ties dans le dos... Patron dans sa version tunique avec le col symétrique.

tenue non portée 04

deauville 01

guêtres 01

Short Deauville C'est dimanche en taille 6 ans (j'aurai sans doute mieux fait de choisir le 4 ans car il s'avert largement grand mais comme ça elle le portera longtemps (à voir si elle aimera encore longtemps le violet) tissu principal ??? teint en violet par mes soins, poches & passepoil idem que pour Chelsea, assortiment de boutons Sma*ties également!

Autre petit accompagnement les petites guêtres Iris de Lou&Me (patron gratuit, Merci Lydie) : indispensables "détails" pour une fille de bloggeuse qui se respecte... Mais pas que...

tenue non portée 01

tenue non portée 05

tenue non portée 03

 Voici aussi une petite moumoute comme on l'appelle affectueusement par chez nous... Autrement dit un charmant petit gilet à poils cousu à partir du boléro J de l'excellent livre "Petites filles modèles" (livre 279-fr chez les JCA). Je lui ai oté ses manches et élargi les emmanchures pour plus de confort. Fourrure grise à poils extra-longs from Toto, intérieur jersey à rayures (MT ou Mamzelle fourmi ??) bandes à nouer en Triangle rowan (rappel des autres pièces de la tenue) et plumetis violet.

tenue complète 02

moumoute 02

tenue complète 03

moumoute 01

tenue complète 04

moumoute 03

 

Et puisqu'il pleut (j'entends déjà les mauvaies langues ou les personnes averties dire comme souvent dans les Vosges) je vais enfin vous montrer le manteau/imperméable que Mila porte avec grand plaisir depuis un bon mois.

Oui, oui, je ne suis pas wonder-sewing-woman, je n'ai pas cousu tous les vêtements de ce billet en un coup de cuillière à pot, j'ai pris mon temps depuis début octobre afin que chaque pièce viennent au fur et à mesure complèter l'ensemble. Je disais donc qu'il y a encore un manteau ou l'imper car il n'est pas triplé donc pas hyper chaud (il en faudra un autre pour l'hiver, le Vrai! zut... non j'en suis ravie j'ai déjà le patron!) à voir. Mila l'adore au plus haut point, elle dit à tout le monde "t'as vu mon manteau, il est trop beau, c'est maman qui l'a fait" (fierté de la môman là!). En même temps j'avais mis toutes chances de mon côté, du violet, des pompons roses, de la fourrure archi douce...

Trève de blabla j'imagine que vous voulez le voir maintenant...

Manteau miss poppins 02

Manteau miss poppins 03

Manteau miss poppins 04

Manteau miss poppins 05

Manteau miss poppins 01

Manteau Miss Poppins de Scarlett & Marguerite en tissu enduit violet à pois MT, doublure fourrure jaune Mamzelle Fourmi, et forcément ce triangle Rowan le fil conducteur de cette minie collection. (j'ai d'ailleurs eu la trouille de ne pas pourvoir caser l'intégralité du manteau dans mon mètre d'enduit et mon mètre de fourrure, d'où la capuche en deux morceaux et l'ajout de passepoil entre ces deux parties pour donner un effet de "fait exprès"!

J'ai juste ajouté du passepoil ici et là pour faire ressortir la coupe de ce choutte manteau que Mila mettra longtemps car il taille grand...

tenue complète 05

tenue complète 06

Je crois que là je reste à fond le thème du défi 13, toutes à l'eau non, z'avez vu l'état des chaussures??

guêtres 02

Même les chaussures n'ont pas hésité à participer.

 

Enfin on a le droit de le porter sous un rayon de soleil aussi, la preuve...

Manteau miss poppins 07

Manteau miss poppins 08

La capuche de lutin... j'adore!

 

Une dernière de ma poulette (même pas mouillée) qui ne s'est pas fait prier pour aller jouer & courrir sous la pluie.

tenue complète

 

Filez donc maintenant voir la jolie Amandine dans sa robette Chelsea trop chouette, clic clic... (je pense que la prochaine fois je retenterai ce patron en version robe!)

 

et vous pouvez aussi aller faire un tour à la galerie des supersitieuse du

banniere-defi13

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh la la mais que c'est beau ! J'en suis sans voix ! Les couleurs, les modèles, les petits guêtres assortis et tout ce souci du détail ! J'adore. Je suis fan !
Répondre
T
JE ne suis que la 111 ème, mais tout de même, je prends quand même le temps de te dire que tout cela est absolument ravissant !! Je craqu eparticulièrement pour l'assortiment de tous tes tissus, leurs motifs et leurs couleurs (et leur texture pour la moumoute !) Chapeau ! Je suis vraiment contente d'être tombée sur ton blog !
Répondre
P
RHOLALA!!! C'est tout ce que j'aime!!!! Les couleurs, le style...<br /> <br /> Le manteau est EXTRA!!! avec ces pompons! et le short!! J'adore!!
Répondre
U
je craque totalement sur les mêmes modèles que toi!<br /> <br /> tes réalisations sont justes sublimes!
Répondre
F
je craque pour ta chelsea et le reste est plein de pep's, idéal pour réveiller l'automne
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 069
Publicité