Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
26 novembre 2013

Avant l'Avent... (mini tuto inside)

Cette année, je suis assez fière de moi, j'ai songé au calendrier de l'Avent avant le 30 novembre et c'est bien la première fois (ce qui fait je n'ai jamais eu jusqu'à présent le temps d'en réaliser un moi-même!)

Voici donc ce que j'ai préparé pour mes poupettes en rentrant du marché du tissu de Nancy où j'ai eu la chance de rencontrer plein de copines (je ne vais pas faire de liste car je pourrais en oublier!!) j'étais bien motivée! Heureusement car le lendemain c'était la cata avec ma minie Louison qui s'est retrouvée à l'hopital à cause d'une vilaine infection (j'attends pour être rassurée)

Je disais donc que je me suis affairée à préparer un calendrier de l'avent, j'ai décidé de faire un peu de place dans mes chutes de jersey : primo j'en ai plein et secondo ma MAC est en rade (j'ai encore ma vieille mais c'est pareil on s'aime plus comme avant avec elle!) je voulais donc assembler du jersey rapido avec ma surjet', ma fidèle alliée!

calendrier avent 01

calendrier avent zoom 01

J'ai coupé les chiffres dans des chutes de Lib & co histoire de valoriser ces minis bouts! Un grand merci à ma chère Portrait qui m'a bien aidée dans cette tâche et c'était l'occaz de tester enfin ma lame spéciale tissus! (Je ne suis pas au point dans les réglages... ma feuille de transport en a fait les frais!)

calendrier avent 02 bis

Chutes de jersey de provenances diverses & variées sauf deux coupons rapportés du marché du tissu (oui je n'avais pas assez de chutes!!)

calendrier avent zoom 02

Il ne me reste plus qu'à le remplir maintenant (j'suis large, il reste 4 jours!)

 

Je me suis dis que ça pouvais peut-être vous intéresser alors voici un ptit tuto rapido, avec gabarits à télécharger!

tuto 1

tuto 2

tuto 3

tuto 4

tuto 5

On clic ci-dessous pour télécharger les gabarits!

gabarits

 

à vos chutes

A tout bientôt, j'ai pas mal de choses à vous monter (j'ai été productive en post-inspection mais c'est au niveau des photos que ça pèche!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Calendrier fini ! Et en double, pas de jalouse... ;-)<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto, c'est un chouette projet à mener avec les petits, que ce soit dans le choix des couleurs ou la découpe.<br /> <br /> A voir ici :<br /> <br /> http://cheminfontaine.canalblog.com/archives/2016/12/02/34639840.html<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire !
Répondre
L
il est super chou ! bravo ! j'adore l'idée de rentabiliser les chutes pour pouvoir acheter de nouveaux tissus ;o)<br /> <br /> bon courage avec ta poulette, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre
Répondre
C
C'est très joli! toutes ces couleurs en plein hiver, ça fait du bien!
Répondre
C
très jolie idée !!! le mien est déjà fait mais je la garde pour l'an prochan, et je suis impressionnée par la découpe de tissus à la caméo ? tu voudrais bien me donner les détails de l'opération ? comment tu fais ? comment tu règles ??? je n'ose pas essayer
Répondre
E
Quel boulot!! C'est une chouette idée pour liquider une partie des chutes, merci pour le tuto!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 924
Publicité