Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
3 juillet 2014

Feutrine & Scoubidous...

Cette fois c'est à ma poulette (et à moi aussi) que Nathalie d’Abracadacraft a proposé de tester des livres...

Les Editions Le temps Apprivoisé ont sorti tout récemment une chouette colllection dédiée à nos loulous bricoleurs : Jeunes talents et c'est avec les titres Scoubidous & Feutrine que j'ai eu envie de m'amuser avec ma grande.  

livres testés

J'ai reçu les livres quelques jours avant l'après-midi d'anniversaire que j'ai organisé pour Mila et ses copains, on a testé en groupe la "Pause friandises" issu de Scoubidous...

atelier scoubi bonbon

scoubi bonbon

scoubi bonbon 2

Les enfants étaient tous ravis de ce petit atelier fabrication et les sucettes ont été rapidement dévorées... Une idée sympathique et accessible à des enfants de 6 ans coachés par un adulte.

Scoubidous s'adresse aux enfants à partir de 6 ans, les projets sont classés selon 3 catégories de difficultés. Les photos d'ambiances sont jolies et gaies, les idées originales, cependant les explications concernants les finitions de chaque projet pourraient être un peu plus développer à mon sens.

sommaire scoubi

De mon côté, j'ai été un peu ambitieuse en proposant deux autres projets à Mila alors qu'ils étaient indiqués comme difficulté 2 et 3... Je vous montre avec l'aide de maman on y arrive quand même.

Avec Mila, on a tout de suite accroché avec le projet "Bracelets tissés", qui s'est avéré bien trop compliqué pour des petites mains de 6 ans mais avec celles de 34 ans à côté, on y parvient.

bracelet guêpe

bracelet guêpe 2

bracelet guêpe 3

Comme Mila a un grand coeur, c'est la petite Louison qui en a hérité... J'ai cependant été déçue par l'absence d'explication pour fixer le bouton, j'ai bidouillé mais bon!!

Mila m'a demandé pour faire un "vrai scoubidou", le projet "escargots gourmands" répondait à cette demande, on s'est donc lancée.

escargots scoubi

scoubi escargot

C'était pas évident pour ma poulette de réaliser un scoubidou... Il a fallut s'armer de patience et ça vallait le coup car Mila est ravie et elle a hâte de recommencer... Vu que pour tirer les 4 fils simultanément elle fait appel à moi, j'avoue quant à moi ne pas être aussi pressée!

scoubi & bonbons

Pause scoubi-carambar!

scoubi escargot 2

Pour l'instant on s'est arrêtée à deux escargots-scoubidous...

scoubi escargots

On en est toutes fans! Il va falloir en réaliser d'autres...

Bref Scoubidous proposent des tas de projets et franchement Mila a beaucoup aimé ce que nous avons réalisé, la preuve, elle en redemande.

Durant les semaines à venir : je crois qu'on va faire des bijoux...

collier scoubi

 

 ***

 

Moi je me suis régalée en feuilletant Feutrine, j'avais envie de me lancer, de proposer à Mila tous les projets...Il s'adresse à un public de 7 ans et plus, les projets sont vraiment sympas, variés, originaux pour toutes les occasions : pâques, Noël, fête des mères, déguisements... Les expliactions sont bien explicites, les photos extras et pour chaque projet, on retrouve les gabarits à l'échelle ou parfois à agrandir : ici on a été cOnQuiSeS!!

sommaire feutrine

Le temps a filé en ce mois de juin et nous n'avons pu réaliser que deux projets... Mais d'autres vont être au programme des vacances qui arrivent.

Mila avait préparé pour son anniversaire des Moustaches rétros & des sourires de stars... Maestro en pleine action. Ma fille est une vraie reine du découpage, je me demande presque si elle ne découpe pas mieux que moi.

decoupage feutrine

Un projet de niveau 1 qu'elle a réalisé avec dextérité & patience, le seul hic c'est que je n'ai pas pris de photos avec le jour de son anniversaire... On a donc rejoué une petite scène en famille...

bouche

bonbons

Alors Bertille? C'est sympa une paille à bisous?

bonbons 2

bonbons 3

 

Le second projet était plus ambiteux et tombait à point nommé pour gâté le papa de mes miss lors de la fête des Pères : "Doux message pour papa" (niveau 3 de difficulté).

cadeau fête des P feutrine 2

Les broderies étant trop compliquées à réaliser (on a essayé mais ce n'était pas concluant), j'ai adapté en proposant à ma louloute d'écrire avec de la peinture en volume Tulip (on trouve celle-ci dans tous les magasins de loisirs créatifs) et là bingo elle s'est appliqué et c'est réussi (je trouve).

cadeau fête des P feutrine

Dos de l'enveloppe, sur cette face je lui ai aussi fait utiliser la peinture en relief pour réaliser les pointillés.

Une belle enveloppe c'est sympa mais j'imagine que vous avez envie de voir ce qu'elle contenait, non??? 

Réponse en image

cadeau fête des P feutrine 3

Petits coeurs en feutrine, découpés à 4 mains & marque-pages réalisés en partie à partir du tuto de Charlotte pour Abracadacraft. Le papa gâté était ravi.

Je crois que Mila s'est vraiment régalé avec feutrine, elle qui adore découpé, reproduire des gabarits c'est top et moi j'ai en tête deux, trois projets avec ce livre pour ma pomme...

marque pomme

 

Louison quant a elle a commandé à sa soeur le déguisement de pirate

pirate

 

et Bertille celui de Sioux, Mila n'est pas près de chômer!

sioux

Je sens qu'il ne va pas prendre la poussière dans la bibliothèque...

 

Merci à Nathalie de m'avoir encore une fois accordé sa confiance, je remercie également Les Editions Le temps Apprivoisé.

Et vous voulez connaître une chouette nouvelle, vous avez jusqu'à lundi pour gagner ces deux livres en allant faire un tour par là : clic clic.

 

Je vous souhaite un beau jeudi et moi je vais attaquer mes deux derniers jours (de l'année scolaire, dans mon école, à mi-temps...) 

A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très jolis marque-pages !!!
Répondre
M
J'♥ de genre de livres pour ma nénette qui adore les loisirs créatifs.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec les scoubidous, l'année dernière, on avait fait des bracelets : http://lejournaldemllem.canalblog.com/archives/2013/08/02/27767829.html<br /> <br /> <br /> <br /> Idéal pour les vacances, et quand il pleut ! hiiiii
Répondre
L
Des activites vraiment ludiques et des moments a partager avec ta fille, j'adore! Normale qu'elle soit manuelle avec la maman qu'elle a ;-)
Répondre
A
Très sympa !!! Et j'avoue que feutrine me tente beaucoup plus ;-)
Répondre
P
et bien , cela laisse présager de beaux duos mère-filles !! bises et encore merci pour cette belle journée à Bulluberlue ... Bonnes vacances !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 881
Publicité