Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
23 février 2015

Une rencontre, des travaux d'aiguilles...

 Hello!!! 

Pour notre rendez-vous mensuel avec les copines de week-end, nous avons choisi de nous lancer dans les travaux d'aiguilles sans la MAC en allant du crochet, au tricot en passant par les smocks, bref le champ des possibles était bien large.

Voici donc mon bonnet chouchou, celui que j'ai tricoté dans le train durant mon trajet pour l'Aiguille en Fête.

bonnet & co

Bonnet Beanie selon le tuto de la Poule

Laine Phildar dont j'ai perdu le bandeau (dans mon stock depuis belle lurette) - aiguilles 8

Étant donné la taille de ma laine et des aiguilles j'ai choisi de tricoté la taille enfant et c'est P-A-R-F-A-I-T!!

J'avais en tête de l'assortir avec mon Snood chéri (clic ici pour mémoire) et je me suis donc amusée à faire un pompon assorti (laine maille name is  Fibre & Créations)

Et puis pour aller au Salon de l'Aiguille en fête, je me suis cousu un petit sweat qui va fort bien avec mon bonnet et mon snood c'est pourquoi je le présente aujourd'hui aussi! (et puis comme j'ai bien du mal à trouver le chemin du blog en ce moment quand j'y passe, autant en profiter au maximum!)

sweat charme 2

Sweat d'après le haut "Charme" issu du livre L'atelier couture de Blousette Rose - taille 36

Pour ce qui est des modifications pour parvenir à ce que j'avais en tête : j'ai élargi le dos pour insérer un pli creux, du coup sur la photo ça donne un effet de faut pli ou de mal repassé sur le devant alors qu'il n'en est rien, j'ai raccourci en arrondi le devant j'adore ce genre de découpe, l'ai aussi ajouté une fausse patte de boutonnage sur un côté et une patte décorative passepoilée au bout d'une manche un peu comme le fait Little chouette.

Jersey gratté bleu marine trés mou mais aussi trés confortable -  Toto Epinal

Molleton rayé  - 5/6 mouches Nancy 

Batiste et jersey Banane - France Duval Stalla

Boutons de mon stock

détail 2

La fausse patte de boutonnage et ses boutons décos...

sweat charme 1

Le voilà ce dos au pli creux...

dos sweat charme 1

détail manche 1

Et maintenant, attrapez le pompon!!! Nan, je déconne...

bonnet pompon moutarde 7

bonnet pompon moutarde 6

J'AAAdOOOOre mon Bonnet! Plus simple et plus rapide à tricoter tu ne peux pas trouver et j'avoue que c'était vraiment parfait pour moi qui court après le temps plus que jamais en ce moment!

bonnet pompon moutarde 5

bonnet pompon moutarde 4

bonnet pompon moutarde 3

Mon look chouchou du moment, heureusement qu'il fait encore bien frais dans mes Vosges je vais pouvoir le porter un moment mon bonnet.

bonnet pompon moutarde 2

bonnet pompon moutarde 1

 

Les travaux d'aiguilles des copines, se trouvent par là : chez BibiLudiVéro, DomFred et Elo Virg et Caro

 

montage aiguille

Bye, bye & à bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ... et j'adore ! Le sweat, le bonnet, les couleurs, les détails ... c'est magnifique ! Je repasserai par ici !
Répondre
S
C'est très réussi, j'aime beaucoup les couleurs, bravo
Répondre
V
pfff pfff et repfffffff..... que dire ? Un bonnet tombé des aiguilles les temps d'un trajet, un sweat une tuerie dans les choix de tissus (et je ne parle pas des raccords rayures de la mort qui tue...) .. j'ai kuste commandé un peu de jersey, le net des fois c'est grr car mes jersey ne vont pas ensemble... du coup rien cousu... il ne faudrait pas que l'effet AEF retombe flûte alors.. Félicitations pour ces belles choses. Amitiés
Répondre
S
Beau travail de tricotage. Pour être franche, je n’ai pas assez de patience pour ce genre de couture. Pourtant, j’aimerai tant. 
Répondre
T
que dire de plus... tout simplement parfait... tu es resplendissante dans cette tenue, bien vu la petite patte sur le bord de la manche, j'adore !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 158
Publicité