Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
6 février 2015

Ma Petite Robe Noire & co...

Bon il faut admettre que je suis super en retard pour rendre ma copie du défi "Ma petite robe noire" lancé par Morgy de Fée moi des guilis, j'ai beaucoup aimé l'idée de s'amuser autour d'une robe noire ( à coudre et présenter sur le blog pour le 31 janvier), chaque mois durant une année selon un thème imposé il faudra faire vivre cette petite robe par le biais d'accessoires.

L'occasion était donc bien belle de me coudre une petite robe basique qui pourrait aller avec tout!

J'ai pensé immédiatement à me coudre une robe en jersey parce que le facile à vivre et pour moi synonyme de jersey. Mon choix s'est alors penché vers Moneta. J'ai connu quelques déboires qui expliquent en partie mon retard dans la publication. En effet j'ai cousu Moneta sans aucun soucis (le plus long étant d'assembler le puzzle des trouzmilles feuilles à assembler) sauf que :

- j'ai cousu mes manches sur l'envers du tissu (montée à la surjeteuse j'ai eu la flemme de démonter en me disant que moi seule verrais ce détail, puis finalement je trouvais ça moisi de ne pas être satisfaite par une couture à porter si souvent...)

- je n'aime pas porter une encolure bateau, ce qui tombe assez mal avec la robe Moneta au col bateau (je l'ai découvert en l'essayant)

Bref, j'ai décousu et conservé la jupe, j'ai jeté le buste et j'en ai cousu un nouveau en modifiant l'encolure à partir du du tshirt Plantain de Deer&Doe et cette fois je l'aime beaucoup!!!

petite robe noire seule 1

Moneta de Colette Patterns, en taille 4 pour mon 36, jupe raccourcie de 10 cm pour mon 1,59  encolure et manches 3/4 du tshirt Plantain de Deer&Doe

Jersey noir Toto - et jersey dévoré Mamzelle Fourmi

détails 2

 

Biais rapporté pour l'encolure - liberty Tatum aubergine

Il faut avouer qu'on ne voit pas grand chose avec tout ce noir...

 

Pour trancher, je suis allée faire un tour dans la neige pour vous présenter Ma petite robe noire portée!

petite robe noire 1

petite robe noire 2

petite robe noire 4

de dos

petite robe noire 5

Elle me plaît cette robe mais alors qu'est-ce que j'ai eu froid, mes filles m'ont regardées sortir si peu vêtue et j'ai lu dans leurs yeux : "notre mère est folle, elle nous couvre à fond et elle sort dans le froid sans manteau!".

Je triche un peu mais j'ai eu envie dés aujourd'hui d'accessoiriser ma Ma petite robe noire, ce sont les accessoires moutardes qui sont de sortie...

knit bag

Mon Kit tricot "knitting bag "Snow" - Fibre & Créations (ce fils en Baby Aplaga est d'une douceur et c'est le moutarde que j'aimmmme tant, bref je suis tombée sous le charme au premier coup d'oeil!!)

accessoires 2

Après quelques soirées au coin du feu (que j'aime mon poêle et mon plaid soit dit en passant) j'ai de quoi protéger mon cou et ce n'est pas du luxe en ce moment..

accessoires 1

Mon snood chouchou si doux au point de riz (c'est un peu long à tricoter mais c'est vraiment chouette et c'est super simple en fait,  le point se retient bien!)

Et ce snood est parfaitement raccord avec la ceinture en Mitsi moutarde que m'a offert Merci Giroflée : clic clic ici pour mémoire. Et Le Bibi est un cadeau de Marion Kaloca et il est splendide de raffinement, je n'ai pas de lien à vous proposer pour ses créations... Marion si tu passes ici ??

accessoires 3

 

Toujours en petite robe noire mais avec le cou au chaud cette fois...

snood 1

robe & snood 2

robe & snood 3

robe & snood 5

Moi ce que j'aime chez Moneta ce sont ces poches... Sur cette photo, on voit le joli jersey ajouré utilisé pour les manches.

snood 2

Voilà donc pour ma Petite Robe Noire !! Vous pouvez vous rendre sur le blog collectif (si ce n'est pas déjà fait) pour voir les tenues cousues par les autres participantes !

image(1)

 

Joyeux vendredi et à bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne cesse d’admirer cette jolie petite robe noire. Et les chaussures… !  Très bien trouvé, la tenue !
Répondre
K
Ah que oui que tu as du avoir froid ! Mais pour notre plus grand plaisir (hi, hi), les photos sont superbes et ta robe trop bien mise en valeur ! 
Répondre
E
Un superbe résultat!
Répondre
V
Ohhh qu'elle est belle...! Le jersey des manches je le veuuuuuuux....:-)<br /> <br /> Alors en vous recherchant sur le net après mon cours de jersey de vendredi :) (le débardeur corail et la custo étoiles...) je vous retyrouve et m'aperçois que votre blog est un blog que je regardais de temps en temps quand j'avais du temps et me disais... rholala je voudrais faire Pareil...je n'avais pas percuté en vous voyant pour de vrai ! Vous m'avez donné un aperçu du jersey et de sa couture, moi qui le regardais comme un vilain monstre à dompter, j'ai regardé ma surjeteuse hier différemment (il faut que je la règle gloups), et j'ai terminé mon débardeur, en plus il me va je suis très fière (il n'est même pas moche !)... Bref tout ça pour dire que la robe j'adhère 100%, moi où je bloque c'est pour trouver des adresses de tissu jersey potables (les adresses les prix et la qualité du tissu).. Si vous voulez bien partager ces secrets... s'il vous plaiiiiiiit..... :)<br /> <br /> Du coup je replonge avec délice dans vos créas, quel dommage que vous habitiez (ou que moi j'habite) si loin... des cours ce serait si bien ! Bonne semaine de vacances, et j'espère vous recroiser un jour dans pas trop longtemps.<br /> <br /> Merci encore pour cette bonne humeur lors des cours et pour les précieux conseils
Répondre
S
Elle est super jolie et les accessoires moutardes je suis fan.
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 069
Publicité