Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
20 janvier 2016

Les petits marins...

Ouh, mais c'est la première fois de l'année que je passe par ici (et ce n'est pas faute d'avoir des choses à montrer mais bon on ne peut pas être partout!) et comme le 31 janvier n'est pas encore arrivé je peux sans vraiment être en retard vous souhaiter de jolies surprises et un maximum de moments heureux pour cette nouvelle année!

Voici pour débuter cette nouvelle année créative quelques petites réalisations faites en collaboration étroite avec ma nouvelle amie (limite nouvelle meilleure amie couture) j'ai nommé MA recouvreuse!

duo axel thomas 4

 

Pour le plaisir, ma belle Louison vous présente la bête!

recouvreuse mu 2

recouvreuse mu

J'ai craqué pour la recouvreuse Janome CXP 2000 et franchement, c'est extra d'avoir des ourlets aussi extensibles, beaux, rapides à exécuter.  Pour celles qui se demande quelle est la différence entre une surjeteuse et une recouvreuse. En grande amoureuse de la couture du jersey, maille et molleton je dirais qu'avec une surjeteuse on peut assembler/monter aisément des vêtements en tissus extensibles et la recouvreuse complète le travail en permettant de réaliser des ourlets de qualité professionnelle. 

 

Je vous disais donc que je me suis régalée durant les vacances de Noël à coudre des "Trop top" de petits mecs...

Pour deux frangins.

duo axel thomas

 Trop Top Ivanne S

taille 1 an & 4 ans - Maille rayée des Coupons de Saint Pierre

Flock bleu & images glanées sur le net

duo axel thomas 2

thomas 1 bis

thomas 2

Doudou carré à étiquette - bidouille maison

Ensemble de flock animaux marins découpés à la silhouette portrait.

 

Je profite de ce billet pour vous présenter deux petites nouveautés dans ma collection d'amigurumis.

duo souris 1

Modèle Petites souris dans Tendre crochet 2

Laine Woolly DMC - crochet 3

souris marin 1

J'ai eu envie d'une version matelot de la petite souris alors en plus du haut à rayures, j'ai crocheté un bachi selon le tuto de Mme Et puis la Neige disponible sur Abracadacraft.

souris gris

Souris mignonne ...

 

Et pour un autre petit garçon, j'ai pris le même patron en variant les couleurs!

oscar & souris 3

 Trop Top Ivanne S

taille 4 ans - Maille rayée des Coupons de Saint Pierre

Flex rouge & image de camion de pompier trouvée sur le net

bande_pour article_blog-10

 

duo souris 2

étiquette

En ce moment, je m'amuse à mettre des étiquettes qui indiquent la taille, c'est plus pratique...

oscar & souris

 

 A trés vite et joyeux mercredi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je reviens sur ce post...avec des questions (sinon ce n'est pas drôle ahahahah...)<br /> <br /> Je vois de droite et de gauche des superbes motifs fleurir, en floc ou flex... un petit billet pour expliquer comment d'une image du net tu arrives à avoir ce que tu colles ? une machine ? tes doigts de fée ?... sincèrement je r este encore plantée là, à ne pas comprendre... une étape ratée certainement pour moi... STP pleeeaaase éclaire moi (pas avec une lampe hein... ;-) )
Répondre
L
Ça a l'air super pratique, la recouvreuse, et vu le nombre de couture Jersey que tu fais, elle est un bon investissement !<br /> <br /> Comment fais-tu tes étiquettes de taille?
Répondre
C
Voilà bien un outil qui est fait pour toi cette recouvreuse !<br /> <br /> Superbe ensemble. Et ton petit mari ma fait fondre littéralement. J'adooore
Répondre
B
Chanceuse !!! Une recouvreuse , toi qui est déjà une pro du jersey , tu vas encore faire des merveilles. D'ailleurs tu ouvres bien le bal ou l'année avec tes marinières adorables aux coutures de pro. Quant aux petites bestioles, c'est simplement trop chou <3
Répondre
L
un cadeau qui va être vite rentabilisé !! mais Est-ce que cette machine coupe aussi le surplus de tissu comme la surjeteuse
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 107
Publicité