Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
15 février 2016

Attrapez le pompon!!

Oyé, oyé j'écris enfin à nouveau un billet de blog sur un vrai ordinateur et franchement j'avoue que ça fait un bien fou et ça va sans doute me booster à publier un peu plus régulièrement... Ces derniers temps j'avoue que la motivation n'était pas toujours au rendez-vous, la rédaction d'un billet est très chronophage et quand internet plante, l'ordi pourri aussi on se laisse aller à la facilité, l'instantanéité et on cède au charme de réseaux sociaux tels que Instagram (j'avoue adorer en plus! vous me trouverez par là clic clic ) ou FB.

Enfin tout ça pour vous dire que quand j'hésite encore à publier ici, je me dis que finalement ce que j'adore c'est que pour moi ce blog est un carnet de bord, un journal de toutes mes réalisations (celles que je ne publie pas je fini par les oublier c'est bien dommage...) et rien que pour ça je vais continuer encore un moment...

Ceci étant dit, on peut passer à ce billet consacré à ma grande... 

Ce n'est pas une nouvelle, depuis que j'ai découvert les pompons makers de chez Clover  j'adooore faire des pompons, du coup je me crée des occasions d'en réaliser: je tricote des bonnets...

ma belle milou 3

ma belle milou 4

Juste avant de partir le week-end dernier à Londres avec mon amoureux j'ai rapidement tricoté un bonnet et un snood à pompons (60 mailles tricotées en rond, 5 rangs de côtes 2/2, environ 20 cm de jersey et à nouveau 5 rangs de côtes 2/2 ) pour ma demoiselle...

Bonnet Beanie selon le tuto de la Poule & snood bidouille maison

2 pelotes de West Tweed de chez Lang acheté l'été dernier chez Ecolaine à Rennes - aiguilles 5 & 6

Laine fluo de chez Action

Et voilà donc une minette heureuse! Non mais ce sourire, je l'aime ma Mila et elle me le rend bien.

Le seul bémol que j'émets à son égard et je vous laisse en juger par vous-même c'est qu'elle grandit beaucoup trop vite! Je me retourne 5 minutes et hop j'ai déjà une pré-ado devant moi.

joli look mila 1

Snood rapido selon les explications du livre Accessoires tendance de Merci Giroflée.

Maille rayée - chez Les Coupons de Saint Pierre & tissu tout doux - Toto Epinal

 

Elle m'a déjà piqué mon Beanie (clic clic ici to remember)

joli look mila 2

Et cette petite jupette mignonne comme tout, je l'adore.

Jupe Minidots (agrandie pour ma miss de presque 130 cm) 4/2015 Ottobre Design - chutes de jersey pied de coq de ma jupe brume (un jour elle sera ici aussi...) from Toto

jupette mignonette

 

Mila a choisi un tissu Petit Pan à panda trop croquignolet pour les poches postérieurs.

joli look mila 3

Vous avez presque tout de la tenue homemade de mistinguette, le tee-shirt date de la rentrée des classe, elle le porte très souvent car il a un sérieux selon elle : des manches trois quarts.

Modèle Toucan taille 128 cm 1/2015 Ottobre Design - jersey rayé du marché du Tissu à Nancy

joli look mila 4

Qu'est-ce que ça me plait de voir que Mila à presque 8 ans apprécie toujours les cousettes que je fais pour elle même si je me rends compte que je joue moins "à la poupée" maintenant, j'essaie d'être plus dans un style classique, plus comme ses copines... Il n'empêche que je m'éclate vraiment.

ma belle milou

Et pour terminer un autre Snood rapido selon les explications du livre Accessoires tendance de Merci Giroflée dans un jersey trouvé chez Toto.

 

J'espère que ce billet en compagnie de Mila vous a plut, je vous dis à bientôt.

mila chipette

Charmante...

 

Beau lundi à tous qu'il soit travaillé ou vaqué...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'elle est belle ta fille avec ses pompons, elle fait bien grande sur ces photos !
Répondre
L
qu'est-ce qu'elle grandisse vite nos petites de 2008.<br /> <br /> Elle est ravissante Mila...et oui la pré-ado pointe son bout de nez à toute vitesse.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici aussi ça devient plus sobre les cousettes pour ma puce (et pour mon grand encore plus)
Répondre
L
Quelle chouette tenue pour ta (petite) grande fille!!!
Répondre
A
C'est marrant parceque je me dis exactement la même chose que toi pour le blog. C'est une façon de laisser une trace de ce qu'on fait. Et comme tu as vu sur IG ensuite je fais quelques copiés/collés dans un livre photos ... de beaux souvenirs ! Bref passons à la tenue ta Mila, je suis toujours aussi fan de tout ce que tu fais ! Et qu'elle fait déjà grande ta miss !! Biz
Répondre
S
Mais bien sûr que tes billets nous plaisent et tes coutures aussi. Et tu as bien raison de faire attention à ne plus jouer à la poupée car parfois les enfants réagissent mal ! Je t'embrasse
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 375
Publicité