Comme quasiment toutes les couturières de la bloggosphère, j'ai cédé aux sirènes de Marthe le patron so 2014!! Pour tout vous dire, la Marthe que vous allez découvrir a été cousue en 2014 juste avant Noël 2014 même mais pas pour la demoiselle qui la porte  ci-dessous.

J'ai cousu Marthe pour moi dans une jolie viscose trouvée chez Toto Epinal et lorsque je l'ai essayée, j'ai détesté! Cette coupe loose avec des raglans, sur moi je trouve ça horrible... Il a fallu se rendre à l'évidence, Marthe ne serait pas moi amie, je l'ai portée à Noël 2014 mais sans aucune convictions, l'ai lavée puis l'ai roulée en boule dans un fond de placard.

Mila adorait ce tissu j'ai donc utilisé les chutes de ma tunique pour réaliser la doublure d'un gilet de berger... Et il y a quelques semaines je suis retombée sur cette Marthe la maudite et je l'ai essayé à Mila pour voir l'allure que ça avait sur ma grande poulette et là la révélation, avec quelques petites modifications Marthe allait avoir un vrai potentiel!

marthe milou 4

 J'ai retaillé Marthe adulte sur les côtés et au niveau des bras, j'ai démonté le biais d'encolure pour y glisser un élastique rond et éviter que l'encolure ne soit trop large.

marthe milou 6

J'ai fait une pierre deux coups, j'ai une Mila ravie de sa nouvelle robe et j'ai une cousette râtée en moins...

marthe milou 5

La petite encolure remontée et élastiquée.

marthe milou 1

bande_pour_article_blog-10

marthe milou 8

Avec le petit gilet de berger (bidouille perso) l'ensemble est parfait.

marthe milou 2

marthe milou 3

La voici maintenant qui saute partout pour exprimer sa joie...

 

Bon mercredi à vous!