Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
21 avril 2016

Du fluo et de la poésie...

Depuis longtemps, je suis en admiration pour les jolies et poétiques créations de Lieschen Mueller! Au grès de mes divagations sur le net j'ai croisée des versions tellement réussies de poupées inspirées de son travail que j'ai eu envie de me lancer à mon tour...

J'en ai réalisé une première il y a un peu plus d'un an que j'ai accroché dans ma chambre et ma Louison me disait sans cesse qu'elle aimerait avoir la même poupée lapin.

lapinette mu

Quand l'heure de songer au cadeau d'anniversaire pour ma jolie princesse (oui c'était en décembre je suis bien en retard au niveau de la publication) je me suis dit qu'une poupée lapin comme elle en rêvait serait le cadeau idéal!

Je me suis donc mise à l'oeuvre en gardant en tête l'idée de lui offrir une poupée décorative, une poupée à exposer dans sa chambre ou mieux encore au dessus de sa tête, suspendue comme un mobile telle une des merveilles de Rose Minuscule.

lapinette 1

Nue comme un vers ma belle poupée devait se vêtir... (ne croque pas la pomme Eve!!)

lapinette 3

J'avais en tête la petite création que j'avais envie de réaliser, j'ai ajouté une bonne dose de tulle fluo, un zest de liberty des petites feuilles en crochet le tout fixé sur un cercle métallique recouvert de liberty prêt à être suspendu.

lap___lou

Les petites mains de Louisonnette qui découvre son présent.

bande_pour_article_blog-10

 

 

lapinette 2

Poupée inspirée du travail de Lieschen Mueller & de Rose Minuscule

Lin beige, Liberty Fairford, coton Natura DMC

 

Et puis tous les ans (ou presque je crois avoir dérogé une fois à la règle) cette fois je suis partie d'un patron que j'avais déjà testé pour la miss (pas blogué) Le scammit que j'ai allongé pour en faire une robe.

robe lou 1

Le scammit - Atelier Scammit -  taille 6 ans transformé en robe

Jersey gratté (à pois dont certains sont dorés et brillants) de mon stock

lou bella 4

J'ai modifié le dos en ajoutant un gros noeud en batiste gris à pois argenté de chez France Duval Stalla.

lou bella 1

La robe est encore un peu grande (elle sera parfaite pour ses 6 ans!)

lou bella 2

 

Vous pouvez voir ainsi la couronne de Nöel en pompons réalisée à 8 mains... (je vous ai dis que les photos dataient de décembre).

lou bella 3

lou & lapinette 5

Ma coquinette à croquer...

lou & lapinette 3

lou & lapinette 2

Celle qui ne quittait jamais petite veste matelassé Petit Pan qui il faut l'avouer est trop petite, bouh le 4 ans c'est fini. Note pour moi-même : lui recommander la même en 6 ans.

lou petit pan 1

lapinette 4

lou & lapinette 1

lou petit pan 3

Voilà c'est fini pour aujourd'hui...

lou petit pan 4

 

Belle journée à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup pour ce joli clin d'oeil! Votre mobile est magnifique!
Répondre
E
Cette jolie poupée est restée en exposition ou participe à de nombreux jeux?
Répondre
V
Cette lapine est superbe, pleine de poésie :))
Répondre
E
Hoooo, ce lapin <3
Répondre
P
C'est juste splendide, plein de poésie. Tu as un univers que j'adore
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 131
Publicité