Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
10 mai 2016

La Jupette...

 J'ai décidé de coudre un maximum de pièces de la garde-robe d'été de Mila cette année encore et Domitille vient de me donner l'occasion de lui coudre une bien jolie jupe simple et rapide en me proposant de tester son petit patron.

mila jupette 02

La Jupette 10 ans - Petits Dom

Jean effet serpent - marché du tissu Nancy mai 2015

Voile de coton à pois - Toto Epinal

jupette 02

Domitille a imaginé une petite jupe facile à vivre pour les demoiselles et très ingénieuse à réaliser par les mamans couturières. J'ai remplacé l'ourlet de la doublure par un roulotté pour un effet plus léger.

jupette 03

On aperçoit le passepoil qui brille entre la ceinture et le panneau devant de la jupe...

mila jupette 01

Je me rend compte que j'ai oublié de photographier le dos de la jupe, c'est bien dommage car c'est une réussite la ceinture arrière est élastiquée et surpiquée : ce que je diais esthétique et confort sont au rendez-vous. Je vous invite à allez voir les versions cousue par Domitille et les autres par ici...

mila jupette 03

bande_pour_article_blog-10

J'espère que vous allez vous aussi faire fleurir des jupettes tout l'été... 

pissenlit

 

Bon mardi & à bientôt pour la suite de la garde-robe...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, ou peut on trouver le tuto de cette jupe?<br /> <br /> merci
Répondre
S
J'admire toujours tes photos. .c'est un régal !
Répondre
L
Parfaite!!
Répondre
M
Youhou! J'adore! Le patron est imprimé, il me reste à fouiller le bac à tissus! J'aime beaucoup ta version jeans!
Répondre
L
adorable<br /> <br /> <br /> <br /> je file voir chez domitille le patron
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 131
Publicité