Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
26 février 2017

Du Camel & du bleu...

 Coucou tout le monde!!

Je vous présente quelques pièces cousues en janvier, du jersey, du jersey du jersey (quand on aime)...

Tout est parti d'un petit coupon camel/caramel je ne saurait dire exactement quelle est sa couleur, acheté chez  The sweet Mercerie. Je l'ai transformé en tee-shirt Trèfle de chez Blousette Rose que j'ai raccourcis et auquel j'ai ajouté une basque (je ne peux pas être précise dans mes modifications car elles se sont faites selon une suite d'essais/erreurs avant d'arriver au résultat souhaité.

En tout cas après quelques affrontements avec le découvite j'ai obtenu un tee-shirt qui me plaît beaucoup, joli et confortable...

tee sh trèfle caramel BIS

 

tee sh trèfle caramel 00

tee-shirt Trèfle de chez Blousette Rose - taille 34/36 (avec un ajout de basque.)

Jersey camel- The sweet Mercerie

tee sh trèfle caramel 02

Je porte sur ces photos un Gilet Cannelle  au dessus de mon tee-shirt. J'ai cousu cette nouvelle version dans un superbe jersey de laine tout fin dégoté chez Toto il y a au moins 18 mois. Ce jersey tout doux et légèrement moucheté est vraiment superbe et d'un confort terrible.

Comme il me restait une bonne chute dans mon coupon j'ai décidé de lui faire sa fête en transformant cette dernière en un tee-shirt à manche longue d'après le patron de mon livre Couture Jersey & Crochet que j'ai agrémenté devant d'un petit coeur Camel (mini chute du tee-shirt Trèfle) mais pas que...

tee sh et cannelle détails 00

 

tee sh et cannelle dos 01

 

Gilet Cannelle - Christelle Beneytout - taille 34 

Jersey de laine - Toto tissu Epinal

 

Je me suis amusée à customiser le dos avec des reste de mon coupon Camel, un joli pli qui donne de l'ampleur et un noeud charmant qui le maintient en place!

tee sh long dos 01

Tee-shirt manche longue d'après le patron de mon livre Couture Jersey & Crochet

Jersey rayé & doré - Toto tissu Epinal

Jersey camel- The sweet Mercerie

 

J'ai profité des jolies journées ensoleillées de ces vacances pour demander à ma grande de me prendre en photo dans ces petites cousettes que je portent pas mal en ce moment.

tee sh et cannelle 00

tee sh et cannelle 01

tee sh et cannelle 02

tee sh et cannelle 03

tee sh trèfle caramel 01

 

tee sh trèfle caramel 03

Je n'ai pas été très présente derrière mes MAC durant ses vacances pour cause de travaux mais ça en valait la peine nous sommes dans notre nouvelle cuisine depuis deux jours!!!

famille cuisine

Maintenant on prend nos marques et on cogite autour de la déco.

 

A très bientôt, j'ai la pièce de février de ma collection capsule à vous faire découvrir (et à coudre aussi) avant la fin du mois... (oups il ne reste plus beaucoup de temps).

Joyeux dimanche à tous et gros bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh que c'est joli, cet ajout au dos du t-shirt. Et tu as si bien ménagé tes effets! Ta grande fille est une excellente photographe. Bravo.
Répondre
S
c'est joli comme tout
Répondre
1
J'adore tes tenues, le mélange camel/bleu marine est à tomber !
Répondre
A
Hannn ♥
Répondre
A
Tout est très joli, et on reconnait bien ton style ! <br /> <br /> Et chouette pour la cuisine !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 375
Publicité