Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
5 mars 2017

Le pantalon Port (mais pas que...) #jecoudsma garderobecapsule2017

Hello tout le monde!

 

Oups mais on est déjà le 5 mars et me voilà seulement pour présenter la pièce de février du projet #jecoudsmagarderobecapsule2017 ... En même temps, si le mois de février avait eu ne serait-ce que 30 jours je l'aurais cousu dans les temps! Enfin trêve d'excuses, j'ai cousu mon premier pantalon pour ma pomme! (j'avais déjà cousu un pantalon avec une braguette et tout et tout pour Mila il y a bien longtemps clic ici...)

port avant

J'ai choisi ce mois-ci de coudre Le pantalon Port de Pauline Alice, que j’ai adoré dés sa sortie et que j'ai eu la chance de gagner lors d'un concours organisé par la boutique Jolis Tissus et Compagnie. J'ai donc pioché comme je l'avais prévu dans mon stock un joli coupon de sergé gris anthracite pour le réaliser.

port trousers 02

 Port trousers - Pauline Alice - taille 36

Port trousers a une coupe chino semi-ajustée, taille basse, à porter un peu loose, moi j'ai cousu une première fois mes jambes à 1,5 cm comme le prévois le patron mais j'avais vraiment envie d'ajuster plus le fit du pantalon et de fuseler les jambes, j'ai donc cousu 0,5 cm plus loin sur toutes les coutures des jambes ce qui fait - 2 cm par jambe et le tombé m'est apparu à l'essayage aussi parfait que je l'avais imaginé!

Pour info, j'ai cousu la version A de Port, c'est à dire : pantalon 7/8ème, poches devants italiennes et poches arrières plaquées.

ganse de port

 

Toutes les coutures des jambes sont gansés d'un biais coupé dans un joli coton Moulin Roty (dégoté il y a des années chez Toto Epinal que je conservais précieusement). Cela laisse apparaître les jolies finitions lorsque l'on fait les revers au bas des jambes.

ganse de port 2

Première primevère en prime!

 

port porté 01

Voici donc mon premier pantalon porté!

Pour accompagner mon Port trousers j'avais en tête un tee-shirt en jersey rayé que j'avais prévu pour la pièce en jersey de ma garde robe capsule 2017 mais je n'ai pas eu envie d'attendre pour coudre un, hop le patron était déjà prêt , on coupe, on surjette et zou c'est déjà presque fini!

 

plantain rayé

 Plantain - Deer & Doe - taille 36 (j'ai remonté l'encolure, et raboté les côtés)

Jersey gratté de mon stock

Jersey étoilé de l'encolure The sweet Mercerie

 

plantain porté 01

plantain porté 02

 

J'ai raboté sauvagement à la surjeteuse les côtés après couture et l'alignement des rayures en a clairement pâti...

port de dos 02

port porté 02

 

 

J'ai aussi cousu une petite cape en maille toute simple pour réchauffer mes épaules et qui se marie parfaitement avec le reste de la tenue Port/Plantain selon mes goüts...

port & warrior & rayures 2

 

Cape Warrior - Ottobre 5/2016 - taille 36

Maille gris/vert du marché du tissu sans doute???

Deux pièces à couper & assembler (le corps et une capuche) en 1 heure c'est réglé!

port & warrior & rayures

port & warrior

port de dos 01

 

port porté 00

port trousers 01

 

Je suis en retard certes, mais avec trois pièces à présenter en un billet, je me dis que je tiens le Cap! Et surtout je suis certaine de porter ces pièces là!

Le pari pour février est réussi, on se retrouve fin mars (j'espère être dans les temps cette fois!) pour découvrir la suite de ma collection capsule!

jecoudsmagarderobecapsule_icone

2 mois /12 mois

 

Bon dimanche et je vous dis à très vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
franchement superbe cet ensemble je suis admirative devant ce pantalon...<br /> <br /> senami
Répondre
L
whaouuu<br /> <br /> <br /> <br /> le résultat est tip top de chez tip top<br /> <br /> il te va vraiment comme un gant
Répondre
A
Ah oui il est super chouette ton pantalon et le reste aussi d'ailleurs ! Une tenue qui sera sûrement facile et pratique à porter !!
Répondre
L
Bluffant, ce pantalon!!
Répondre
V
bon alors ... moi quand je serai grande, je veux savoir coudre comme toi ! :)
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 859
Publicité