Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
22 mars 2017

Mon trio en Ottobre...

Hello tout le monde!

Je me suis rendue compte il y a quelques temps que je n'avais rien publié des vêtements que j'avais cousu à mes filles ces derniers temps... Durant le mois de février j'ai été bien occupée par les travaux de la cuisine et particulièrement pendant les vacances. Mais je me suis octroyée une journée off sans enfant, juste mes magazines Ottobre, mes MAC et moi... (il me fallait ma dose de couture, j'étais trop en manque!)

programme couture

couture de filles 02

En une journée j'ai turbiné... Les modèles étaient choisis, décalqués, les tissus prêts à être découpés! Bref j'étais dans les starting blocks et franchement ça fait du bien une session intensives de couture : c'est mon yoga!

couture de filles

Pour Bertille (ma fan de têtes de mort!)

haut boop 01

 Modèle Sun Yellow - Ottobre Design 1/2017

 Jersey tête de mort  The sweet Mercerie

chipie bertille 01

chipie bertille 02

 La poulette fait sa starlette comme toujours...

Pour Louison

haut Lou 01

Même modèle, même taille que sa soeur (le côté pratique des jumelles)

 Modèle Sun Yellow - Ottobre Design 1/2017

 Jersey cactus & fluo  - The sweet Mercerie

haut Lou 02

Encolure contrastante

louisonnette tee-sh 01

Pose de demoiselle...

Attention voilà le duo des sauterelles!

Les chipies 01

Les chipies 02

Les chipies 04

Les chipies 03

J'adore leurs sourires, leur complicité et cette joie de vivre qui les caractérise! Je suis sous le charme de l'énergie de ces deux petites miss (parfois je suis aussi épuisée par cette énergie débordante!).

Je termine par le haut cousu pour ma grande Mila qui avait flashé sur le modèle She Eyes du dernier Ottobre design consacré aux enfants. Mila a maintenant un petit cahier dans lequel elle dessine les modèles qu'elle souhaite que je lui couse.

haut Milou 01

Modèle She Eyes - Ottobre Design 6/2016

Tissu type molleton texturé acheté aux puces des couturières

Chutes de jersey flammé Blanc pour les détails des yeux et pour le volant.

haut Milou 02

haut Milou 03

 L'adorable petite goutte de dos qui rend ce modèle complètement irrésistible (j'ai eu des commandes de la part des minies évidement! )

Mila bella 01

Qui est cette jeune fille? (Où est passé mon bébé??)

Mila bella 02

Mila bella 03

 C'est devenu le haut préféré de Mila en un regard! 

 

J'étais contente de coudre ces petits hauts que les filles adorent et portent très souvent. Le jersey je ne cesse de le répéter, c'est la matière que j'adore coudre et vive la surjeteuse et recouvreuse!

 

A très vite et bon mercredi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elles sont à croquer tes poupettes avec leurs petits hauts. Comme toi j'adore le jersey et le molleton même si je n'ai pas de recouvreuse et ottobre a toujours tes patrons tip top pour ces matières
Répondre
1
Pfiou, elles sont superbes tes poulettes !
Répondre
T
Je suis sous le charme de tes minis (qui grandissent et changent !!) et des cousettes of course !
Répondre
L
Ces 2 patrons "OTTOBRE" sont super sympa et ce joli jersey est bien pratique pour des poulettes pleine d'énergie !!
Répondre
T
Ils sont magnifiques !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 293
Publicité