Hello tout le monde!!

Je rattrape un peu mon retard dans les publications en vous présentant aujourd 'hui une robe cousue en 2016... Je me suis donc décidée à coudre la jolie robe Lola de Victory Patterns en novembre dernier, j'avais en tête de la coudre depuis des années mais il a fallu attendre la rencontre avec le tissu parfait...

J'ai craqué pour un molleton effet jean de chez The sweet Mercerie et en quelques heures la robe Lola était prête. Pour réveiller ce molleton j'ai réaliser des surpiqûres à la recouvreuse avec un fil jaune bien flashy!Je l'adore, elle a tous les atouts selon moi, elle est chaude, douce, confortable avec d'immenses poches... La robe doudou idéale en somme.

Je la porte avec mes collants jaunes et mes accessoires tricotés préférés : mon bonnet Baable Hat - modèle ici sur Ravelry et mon col chouchou en baby alpaga.

lola dress 01

 Robe Lola - Victory Patterns - taille 2

Molleton effet jean - The sweet Mercerie

lola dress 02

Je n'ai cousu ni les bandes de l'encolure (que je trouvais trop haute) pour un décolleté plus ouvert ni celle du bas de la robe pour raccourcir un peu la robe...

En ce qui concerne les modifications, j'ai également allongé les manches car pour un modèle hivernal je trouve toujours embêtant les manches 3/4  : on a froid aux bras et en plus on galère à enfiler un gilet par dessus. 

lola dress 03

lola dress 04

lola dress 05

lola détail 01

lola détail 02

Je n'ai pas cousu la petite pièce triangulaire qui vient normalement orner le décolleté, je l'ai remplacé par une surpiqûre de forme triangulaire.

lola dress dos 01

lola dress dos 02

Ah les poches immenses que j'adore!

Place maintenant aux photos qui prouvent que c'est une robe au top du confort, dans laquelle on est libre de ses mouvements!

lola dress 07

lola dress 08

lola dress 09

Stop! Un peu de sérieux tout de même...

lola dress 06

 

A très vite pour de la couture de miss, ça fait bien longtemps que je ne vous ai rien montré de ce que j'ai cousu pour elles ces derniers temps!