Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
2 mai 2017

Molitor... Vivement les vacances!

Coucou tout le monde, me revoilà déjà...

Aujourd'hui je prépare l'été, les beaux jours, les vacances... Euh si seulement le soleil et la chaleur étaient au RDV! Enfin je suis équipée pour le moment voulu et c'est déjà pas non? 

Je me suis donc cousu un nouveau maillot de bain, j'avais déjà tenté l'expérience l'été dernier (clic clic to remember) et cette fois c'est Rebecca de L'Atelier sur un fil qui m'a proposé de tester son nouveau patron le joli Molitor. Rien que par son nom, le nom de cette piscine parisienne mythique, moi je suis déjà transportée et j'ai eu immédiatement envie de m'y frotter...

Molitor

Molitor est un choix maillot de bain une pièce, très bien conçu (y a une petite brassière intégrée pour maintenir la poitrine en place), il est très simple et rapide à coudre. Je pensais coudre ce maillot de bain en lycra liberty acheté chez Motif Personnel et finalement c'est ce lycra argenté de wonder woman qui l'a emporté...

Molitor 00

Molitor - taille 36 - L'Atelier sur un fil

Lycra argenté - Toto Epinal (il y a au moins un an)

Biais élastique - fil 2000

Molitor 01

Molitor 02

Petit conseil de lecture pour les vacances, le week-end ou les toilettes (chacun est libre et je n'impose rien évidemment) les deux fabuleux Tomes de Culottées de Pénélope Bagieu qui font la part belle aux femmes, des femmes extraordinaires souvent méconnues du grand public. Et pour le clin d'oeil, le premier tome débute par une vosgienne célèbre : Clémentine Delait , si vous voulez connaître les raison de sa célébrité, lisez Culottées!

Bon revenons-en à nos culottes, euh notre maillot de bain... Voici quelques photos de Molitor porté!

Molitor porté 03

Molitor porté 04

Je trouve que ce lycra marque beaucoup les défauts, je n'ai donc pas complètement assumé les photos portées...

Molitor porté 01

Molitor porté 02

En tout cas je vous ai dit tout le bien que je pensais de ce maillot de bain et si vous aussi vous le voulez dans vos valises pour les prochaines vacances, vous pouvez vous procurer le patron chez  Rebecca sur son site L'Atelier sur un fil dés à présent...

 

Petite digression...

Dans ce même lycra j'ai aussi cousu un justaucorps pour Mila qui en rêvait pour le carnaval de L'école qui a eu lieu le vendredi des vacances...

mila danseuse

Patron & enfant fait maison...

filles de carnaval

Le tutu avait été réalisé pour Bertille l'an dernier (il faut que les déguisement servent et reservent!)

bertille danseuse 2

bertille danseuse

 

Cette fois je vous laisse et je vous dis à très très vite.

Bonne reprise après ce long week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime également le justaucorps !
Répondre
1
pfiou tu es superbe Mu, et bravo pour le maillot ! (et pour les déguisements !)
Répondre
S
wouah ce lycra argenté !!!!! et le maillot : hop, sur ma liste :-D
Répondre
L
whaou !!! Le maillots de bain est trop beau !!!! Je rafolle du tissu !!!
Répondre
G
Oh lala ! j'admire celles qui prennent le risque du maillot de bain... chapeau bas : c'est réussi !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 045
Publicité