Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
1 mai 2017

Body des villes & Arsène des champs... #jecoudsma garderobecapsule2017

Hello!! Joyeux 1er mai à tous, j'espère que vous en avez bien profité...

 J'ai seulement un jour de retard pour présenter ma pièce de avril (surtout qu'il y en a deux) du projet #jecoudsmagarderobecapsule2017...

Ce mois-ci je voulais coudre la pièce de la catégorie Haut en jersey (ce que je préfère en fait!!), je vais vous monter aujourd'hui les deux hauts que j'ai cousu car je n'ai pas su (ou voulu) choisir entre eux deux, je les adore!

Il faut se rendre à l'évidence, ce mois-ci ausi j'ai changé mon fusil d'épaule concernant le modèle choisi en janvier alors que je voulais me coudre un top Agnès dans un jersey gratté de mon stock (j'ai cousu dans ce tissu un Plantain en février...) je me suis penchée sur tout autre chose!

Je commence par le petit dernier, tout fraîchement cousu (terminé hier matin pour être précise!) le tee-shirt Arsène, Patron offert généreusement par la jeune marque de patrons Chez Machine...

arsène 01

arsène 02

 Arsène - taille 34 - le modèle est loose j'avais cousu une toile pour valider la taille choisie et c'est impeccable pour mon 36/38

Jersey de lin - de mon stock (Toto peut-être??? je ne sais plus!)

arsène 10

J'ai brodé le mot LoVe sur la potrine mais j'ai visé un peu bas... J'ai utilisé du fil Diamant de chez DMC.

Collier Copenhague - Un oiseau sur la branche.

arsène 03

arsène 04

Je trouve qu'il était fait pour rencontrer mon pantalon Port, je porte toujours aussi souvent (il m'en faut un deuxième c'est une évidence!)

arsène 05

arsène 06

arsène 07

arsène 08

arsène 09

 

Et il y a deux semaines (quand j'avais encore les cheveux longs) je me suis essayée à la couture d'un body, free style sans patron... J'ai fait quelques essais en mixant patron de tee-shirt, maillot de bain, culotte... Ca m'amuse ce genre de tambouille! Et après quelques essais-erreurs je suis arrivée à un modèle qui me convient parfaitement...

body one 01

Voici donc Body One!

body one 02

Patron maison (plus bidouille que patron!)

Jersey rayé offert par ma copine Petit Dom

body & cardigan 2

Ce Body a vu la capitale durant les dernières vacances... Porté ici avec mon Cardigan adoré de chez Kommatia.

body one 04

body one 05

body one 09

body one 06

Je ne savais pas si ça me plairait de porter un body, je n'en avait eu dans ma garde robe depuis le collège et franchement c'est top, pas de courant d'air dans le dos (j'ai horreur de ça) pas d'héistation pour savoir si on porte sur ou dans le pantalon/short/jupe... Bref c'est impeccable, j'ai en tête quelque nouveaux bodys pour remplacer les tee-shirts courant d'air.

body one 07

body one 08

Petit cache-cache avec Bertille derrière les colonnes de Buren.

family colonnes

Buren's Family !

Je cogite à la pièce de mai maintenant... On verra , on verra

jecoudsmagarderobecapsule_icone

4 mois /12 mois

 

 Belle soirée et à demain...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop jolie ! Et j'adore ton top avec les colonnes du Palais Royal !
Répondre
1
Que tu es jolie ! ces ensembles te vont à ravir, et ce pantalon me fait de l'œil du coup ;)
Répondre
S
sympa comme tout
Répondre
G
Entièrement fan du premier ensemble ! moi encore une fois en retard pour le défi Capsule... lol
Répondre
A
Il est super ton blog, j' ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir.<br /> <br /> Très jolies réalisations.<br /> <br /> Belle journée à bientôt
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 107
Publicité