Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
24 septembre 2011

Profiter du soleil de l'automne...

Quel plaisir ces journées ensoleillées de fin septembre, on joue dehors, on fait des promenades à 5... Bref on profite!!

Et quoi de mieux qu'une tenue estivale (cousue il y a au moins un mois... donc en ETE) pour se croire encore vacances, le temps d'un week-end...

Voici ma Mila en robette de soleil... Quand j'ai vu sa marinière, j'ai eu un flash, j'ai le livre en question depuis un an et n'en avais encore rien fait : c'est donc la révélation!

marinière Mila 03

1er essais du patron taille 4 ans selon le modèle D du livre "Basiques d'été", jersey de chez Vêtements Marins (d'une qualité incomparable... et approuvé ici, ou ou encore là...) un soupçon de passepoil et de biais à pois de chez Mamzelle fourmi

marinière Mila 02

Les pois de l'Automne se font discrets...

Et quand un modèle me plait, je récidive, une nouvelle casquette des Irresitibles à coudre, extérieur en sergé de coton Toto, intérieur à pois Toto et quelques bouton anciens.

marinière Mila 04

Ma louloute ne veut pas montrer sa bouille pour les photos, la petite écolière est têtue... Mais tout s'améliore de ce côté, je ne crie pas encore victoire, j'attends qu'elle transforme l'essais (pas comme les rugbyman français...) et qu'elle parte à l'école vraiment contente!


marinière Mila 06

Et je dois vous dire que si le soleil est encore de la partie, je vais peut-être prendre des photos de la version pour maman... (je suis incorrigble, il me faut toujours les mêmes tenues que ma fille!)


marinière Mila 01

 

A suivre couture marine, crochet, crochet... et crochet...


***

 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est adorable !
Répondre
M
je répète ce que j'ai dit plus haut (oui oui, j'ai du retard :D) mais ta puce est à croquer dans sa robe à rayures... et ce jeu de rayures est vraiment une bonne idée ... à piquer! hihiihih.<br /> J'admire tes finitions pour la casquette. C'est si soigné ... elle est très réussie.
Répondre
F
Ben dis si tu fais tout en 2 ou 4 exemplaires ... quel boulot!! Mais pourquoi pas , ça peut être sympa toutes les filles de la maison avec la même tenue... Très jolies ta poulette en tout cas!<br /> Bises
Répondre
L
je reviens de chez DDou ... tu lui as fait une merveille ... c'est toujours aussi joli chez toi ; tu devrais rebaptiser "des rayures et des pois" ?? bises
Répondre
M
Ah oui, ça alors, on en profite de ce mois de septembre...!!! La robe de Mila est trop jolie, et j'ai hâte de voir la tienne (et t'as pas fait la même pour Bertille et Louison???)...!!! Et aussi le crochet, crochet, crochet...!!! (un peu addictif, ce truc!!!)<br /> Courage à ta petite écolière, elle finira bien par partir avec le sourire...! Et pour toi, ça se passe bien?
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 881
Publicité