Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
3 novembre 2011

Le costume 3 pièces...

Ouh là là... Y a tromperie sur la marchandise avec ce titre accocheur!! Parce que quand vous allez lire la suite & voir les photos, vous allez vous dire que je délire complètement!

Il s'agit seulement d'un petit ensemble pour Mila, 3 pièces coordonnées...

La première pièce: une petite robe, mi-jersey, mi-velour ras avec dans le cahier des charges fournit par la miss : du rose : du biais liberty Capel rose fera l'affaire (et un peu d'autre car je n'en avait pas suffisement)

costume 3 pièces 07

Patron de la robe Y de ce livre (un pur régal de modèles adorables & simples) simplifié avec col & manches en bord côte rayé de chez Mamzelle fourmi, j'ai coupé le patron en deux partie pour avoir une jupe avec plus de tenue qu'un jersey!

Pièce suivante : le boléro

costume 3 pièces 01

Un petit côté working girl ainsi...

costume 3 pièces 04

... proche des animaux! Ma BB des bacs à sable... Sac vintage chiné il y a quelques années (pour MOI!)

Boléro issu également de ce livre, velour bleu marine ras & finitions au biais.

costume 3 pièces 05

costume 3 pièces 06

Cette fois elle se sauve la coquine, elle veut la troisième pièce! Vous aussi, vous avez envie de savoir, non? Je vous fait languire, pourquoi tant de mystères? de suspens?

Alors vous pariez?

 

Un chapeau...

 

Une casquette...

 

Tout faux, et cette fameuse troisième pièce est en fait celle par qui tout à commencé... Une demande de couture formulée par ma puce qui trouvait que cela fesait trop longtemps que je ne lui vait pas cousu de...

culotte

Hé oui de culotte! Patron maison.

Je ne vais pas la montrer sur le popotin de mon grand bébé mais si vous voulez réaliser la même, y a toujours le tuto que j'avais préparé ici.

 

Voici donc les 3 pièces... LA tenue préf de préf de Mila en ce moment, d'ailleurs faut que je fasse une machine... elle l'attend!

Et comme je veux toujours les mêmes choses que ma fille... je me suis cousu la même culotte... (quelle incorrigible copieuse je fais là)

***

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quelle classe !
Répondre
L
très réussi, j'adore l'association des motifs et la coupe très simple: bravo!
Répondre
D
Quel ensemble superbe !!! Trop mignon, j'adore !! Les couleurs, les ptits détails qui ressortent tellement bien ! bravo !
Répondre
D
la tenue, comme la bouille de Mila sont à tomber ! <br /> <br /> au fait, l'école se passe bien?
Répondre
L
Ouah, cet ensemble (including la culotte!) est magnifique, je suis déjà fan de ce livre, mais ton interprétation des modèles est géniale! Et ta BB des bacs à sable porte le sac à main avec beaucoup de style..
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 924
Publicité