Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
6 novembre 2011

Je me tiens à carreaux! JRAM # 14

Non je n'ai pas décidé de m'assagir! Pas encore... C'est juste que les carreaux sont à l'honneur aujourd'hui, En ce jour de Défi J'ai Rien A me Mettre...

Longtemps que je n'avais pas participé à Je n'ai Rien à Me Mettre et pourtant c'est bien vrai...

Une envie de tunique comme celles de Caro, alors une petite proposition plus tard et le patron était dans ma BAL et par contre de nombreuses semaines se sont écoulées avant que cette tunique finisse sur mon dos...

tunique 02

Tunique 3 du Pochee n°8, carreaux Toto vu sur ce blog ici et ... pour les tenues de mes "écolières" passepoil en Parthenay Moutarde (j'en trouve toujours des micro bouts dans ma boîte à chutes!)

J'en ai bavé pour poser ce passepoil avec ces fronces... Mais ça valait le coup, je trouve!

J'ai cousu une coulisse en bas de la tunique afin de la resserrer car elle était un peu large pour moi.

tunique de dos

Petit patch dans le dos en rappel du passepoil, des biais de coulisse et de la parmenture...

tunique 01

Cette tunique est parfaite, je l'adore et je la porte tout le temps, le seul hic c'est qu'elle est un peu décolleté pour la saison.

Mais chaque "problème " (oui appeler cela un problème est un abus tout de même!) sa solution... Quand je suis tombée sur le rouleau de polaire moutarde parfait chez toto, j'ai eu l'illumination! Quelques heures plus tard... et voilà ce que j'avais en plus à me mettre sur le dos.

Sofia 03

Sur-tunique patron Sofia de C'est Dimanche, sans le pli devant (avec la polaire j'avais peur d'une épaisseur disgracieuse) ajout d'une poche carreau , dentelle & Parthenay Moutarde... Boutons ancien de mon stock (héritage des grand-mères...) et étoile en fimo

 Sofia 04

Patch coordonné appliqué dans le dos...

Sofia& jupe

Un régal à porter cette superposition là : ma tenue chouchou du moment, vous l'aurez compris!

Sofia 02

Je l'aime autant portée avec un jean...

Mais je disais que la tunique était un peu décolletée et Sofia ne suffit pas à protéger mon petit cou fragile... Un petit chèche manquait donc à l'appel, quelques carrés & rectangles assemblés à la surjeteuse ont vite fait l'affaire!

chèche 01

Tissus marron froissé Toto, batiste figue et étoiles FDS et Liberty Mitsi gris, petite déco dentelle et Parthenay Moutarde...

Là c'est parfait je suis prête pour affronter les fraîcheurs automnales!

Sofia& jupe 01

 

 Et vous les carreaux vous les aimez comment???

 

Je profite maintenant de mes poulettes en ce dimanche jour de la fête de ma petite Bertille, ma petite dernière (de 3 minutes seulement mais ça compte quand même!) un petit cadeau hand-made a été prévu...

Doudou chaussette Bertille 2

Doudou chaussette (longtemps que je n'en avais pas réalisé... depuis là!) d'après le génial livre d'Isabelle Kessedjan

Doudou chaussette Bertille 3

Mais qu'est-ce que c'est Maman???

Doudou chaussette Bertille

Et voilà le pauvre Doudou déjà esseulé...

 

Bon Dimanche

***

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> superbe la tunique !!! et la polaire !!! vraiment chouette ! je me suis donc précipitée sur le net dans l'espoir de trouver les patrons...sans succès... un troc serait-il possible ?
Répondre
G
Bon le post date un peu mais j'ai découvert votre blog il y a quelques mois et je suis tombé sur cet ensemble ! Je me suis mise à la couture il y a 1an et demi et je me suis dit que je le ferais quand je serai plus expérimentée. Mais j'y reviens toujours ! Je commence les tuniques mais ce modèle de sur-tunique je ne retrouve nulle part et qu'est ce qu'il est bien réussi en moutarde avec la chemise à carreaux. Le patron Sofia n'est plus en vente, mais pourriez vous m'aider ? Je ne sais pas comment il convient de faire dans ce cas là. Amicalement.
Répondre
C
J'adore la coupe de ce gilet, il est sublime!!!
Répondre
M
je cherche désespérément du polaire moutarde: t'en resterait-il en stock à troquer ou vendre? Pour faire un ptit "pull" pour ma poulett', en taille 6 mois!<br /> <br /> bizbiz
Répondre
D
tu m'énerves !!!!!!!!!!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 547
Publicité