Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
30 avril 2015

Ondine ou le sacre d'une Rose... Sur la lune!

Depuis longtemps, Véro alias Mme une ROse sur la Lune me fait rêver avec les vêtements aux formes toujours si poétiques et romantiques qu'elle sait si bien coudre. Lorsqu'elle a évoqué l'idée de patronner ses merveilles j'étais ravie (pour elle de se lancer dans une telle aventure comme pour nous les couturières qui allions pourvoir nous régaler!). Je vous laisse imaginer ma joie quand en plus elle m'a proposé de faire partie de l'équipe des testeuses pour son premier patron :

ONDINE... derrière ce joli nom, on découvre un charmant haut à bretelles ou une robe au choix.

Ondine est un modèle raffiné, qui tombe bien, agréable à porter, les explications sont extrêmement soignées et Véro nous prend par la main pour réaliser toutes les étapes grâce à des schémas très explicites.

Au départ, je pensais coudre uniquement la version top pour Bertille (par manque de temps) mais j'ai été tellement charmée que j'ai réalisé la version robe pour Louison.

Vous allez juger de vous même de la jolie coupe d'Ondine avec le défilé proposé par mes deux charmantes minies poulettes très coopératives!

be & lou ONDINE 2

Bertille 

be ondine 2

La miss porte la version top de Ondine en Taille 4 ans et c'est parfait .

haut bertille 1

Bretelles & lien noué devant en coton Petit Pan Coquelicot coloris violet.

coton à pois violet offert par Mme Couleurs blanche

Plumetis violet teint par mes soins il y a quelques temps...

 

Pour habiller les cheveux de Bertille j'ai réalisé un petit bandeau-plume à l'aide d'une chute de cuir doré & du pochoir plume de chez Fibre & Création que j'ai cousu sur un ruban.

ensemble bertille 1

Conquise par la version cousue pour Mila ici, j'ai accompagné Ondine d'un bloomer.

Bloomer m du livre Petites Filles modèles - taille 100 

Popeline kaki Toto Epinal

Liens en coton Petit Pan Coquelicot coloris violet

be ondine 4

be ondine 1

Louison

lou ondine 3

Ma puce porte la version robe de Ondine en Taille 4 ans et c'est aussi parfait que pour sa soeur.

robe lou 1

Bretelles & lien noué dans le dos en Liberty Betsy porcelaine

Coton rose trés pâle parsemé de pois doré déniché l'an dernier chez Toto Epinal qui fait sensation auprès de mes filles!

haut lou 1

J'ai réalisé un rapide bandeau de fleurs pour accompagner cette petite robe dont la coupe suffit à sublimer le tissu.

lou ondine 2

lou ondine 1

Mon duo de choc & de charme...

lou & be ondine 2

Je laisse mes princesses terminer la démontration en image : je suis in love de ONDINE!

be & lou ONDINE 1

lou ondine 6

be ondine 3

Je fonds complètement quand je vois ces petits dos croisés et dégagés...

lou ondine 5

lou ondine 4

be ondine 7

lou ondine 8

be ondine 6

be ondine 5

lou ondine 7

be & lou ONDINE head band

lou & be ondine 1

Le patron est déjà en vente sur la boutique Etsy de Une Rose sur la Lune (il y a une offre promo de 10% sur la commande avec le code ONDINE2015 jusqu’au 10 mai 2015, je dis ça, je ne dis rien...)

Pour suivre les actus & poster vos réalisations, Véro a crée une page FB dédiée à l'aventure Une Rose sur la Lune .

Je souhaite le plus merveilleux des accueils aux patrons Une Rose sur la Lune, merci Véro pour ta confiance et j'ai hâte de découvrir les versions des autres testeuses... 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolis! Bravo!<br /> <br /> J'ai aussi craqué pour ce patron: G pluka...!<br /> <br /> Merci! Framboise
Répondre
L
Ce modèle est une merveille et tu en as fait quelque chose de très beau. Et ça va si bien à tes puces
Répondre
C
Trop classe les miss et leur tenues !!!!
Répondre
A
sublime !! il n'y a que ça à dire !!
Répondre
B
Quel duo !!! Elles sont vraiment adorables tes demoiselles, plus encore dans leurs jolies petites tenues !!!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 697
Publicité