Ah dejà plus de 15 jours sans poster ici... Ce n'est pourtant pas faute de coudre des choses (j'en ai plein à vous montrer...) Mais vu le temps j'avais pas la motivation pour faire des photos...

Et depuis hier, je ne sais comment ça se passe par chez vous, mais chez nous le soleil est de retour, on a remonté le trampoline, fait notre 1er barbecue, mangé sur la terrasse: bref un vrai bonheur pour toute la petite famille en particulier pour les minies qui ne tenaient plus enfermées à la maison.

Lorsque j'ai lu ça et là que le nouveau HS coudre c'est facile sortait et qu'il était la traduction du Pochée 11, je me suis ruée chez mon marchand de journaux car je savais qu'il contenait un modèle dont j'ai envie, mais envie...

Ce modèle, c'est la robe tablier à grandes poches...

Je n'ai pas été originale dans le choix du tissu principal, j'ai pris du lin bleu marine (quasiment le mêmeq ue dans le livre!) bon après j'y ai apporté quelques modifications quand même, vous me connaissez.

Trève de bla-bla, je vous montre ce que ça donne.

napperon 09

Coupon de lin que j'avais en stock depuis belle lurette, je lui ai fait sa fête!!

napperon 02

J'adore les plastrons en ce moment (mon dada avec le passpoil... juste pour vous dire que vous allez en voir et en revoir!) j'ai coupé dans un napperon chiné dans un vide grenier il y 1 ou 2 ans et qui attendait son heure.

napperon 03

Poches dans des chutes de jersey de chez Vêtements Marins, et du liberty Poppy & Daisy bleu pour ganser les empiècements hauts et les poches.

napperon 04

Et pour réchauffer les épaules en soirée (ce n'est l'été non plus) il me fallait absolument un petit bolèro, j'ai demandé à ma môman (oui, j'avais dis qu'en 2012, je me lancerais dans le tricot mais bon on ne peut pas tout faire je n'ai pas trouvé le secret des journées de 72h!) de me le tricoter.

napperon 05

En Partner 3,5 de chez Phiphi coloris Bronze d'après le tuto Ma petite bohème...

napperon 08

napperon 07

Vous appercevez mes doubles/simples surpiqûres contrastantes...

napperon 06

Me voilà avec une nouvelle tenue école-compatible (vous avez vu l'effort : presque pas de main dans les poches et poyrtant c'était tentant...) donc parfaite pour aller bosser demain... J'aurai bien fait le pont!

Profitez bien de ces jours de repos supplémentaires (pour les veinards!)

 

***