Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
7 septembre 2012

Boys, boys, boys ...

Dans ce billet il sera question de cousettes pour les petits mecs, ce n'est pas courant par ici me direz-vous (Et ce qui est encore plus rare, c'est que j'ai pensé à prendre des photos avant de les offrir)! Quand on n'en a pas d'exemplaire à la maison on est moins habituée à coudre pour eux du coup, on n'est pas méga originale fournie en patron ...

 

Petite collection de "Marcel(s)"

les daltons marcels 03

les daltons marcels 04

les daltons marcels 01

marcel 01

marcel 02

Petite série à voiturette (appliqué voiture d'après Irresitibles à coudre), patron maison et jersey Toto et jersey d'éponge Mamzelle Fourmi.

Ils sont tous partis rejoindre leurs propriétaires ça et et encore...

 

* * *

Pour la naissance d'Oscar, le merveilleux petit bonhomme d'un couple d'amis, un petit ensemble (inspiré de Mme R...)

ens oscar 07

ens oscar 08

ens oscar 09

ens oscar 10

ens oscar 11

Petit ensemble qu'il pourra porter dans quelques mois (il a eu 4 mois et moi j'aime pas coudre si petit en fait) une tunique Galway C'est dimanche en 12 mois, carreaux Toto, appliqué voiture d'après Irresitibles à coudre (comme pour les Marcels) en Tombouctou gris La Droguerie (j'ai retrouvé un morceau de ce tissu en faisant du rangement et j'étais bien contente!) pressions Ar Brinic au dos. Et pour le bas, j'ai cousu le sarouel pop de Irresitibles à coudre, en 12 mois également jean noir de mon stock avec des rappels des tissus coordonnés...

 

* * *

 Et pour terminer cette série masculine une marinière pour un asticot!

 

donald marinière 01

 

donald marinière 03

 

 

donald marinière 04

Patron Donald de Citronille en taille 4 ans, jersey de chez Vêtements Marins, biais bleu Toto pour border l'encolure américaine et le bas puis en version rapportée aux bas des manches.

On ne change pas une équipe qui gagne, appliqué voiture en Tombouctou d'après Irresitibles à coudre (comme pour les Marcels et la Galway)

 

 

C'est finalement sympa aussi la couture pour mini-mâles! (ça tombe bien y a pas mal de mini-mec qui vont pointer le bout de leur nez dans notre entourage!!)

 

 Bon là j'ai un peu refait mon retard de choses cousues durant l'été à montrer, mais... (y a encore de quoi écrire quelques billets)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wawawaaaaa ! tout est superbe, je craque sur tout : les minis marcels, le magnifique ensemble, la marinière ... tout est beau !!!!!
Répondre
M
Ah j'adores tous ces petits "Marcel"....<br /> <br /> La marinière encore plus que ça!!!
Répondre
P
Dommage que le mien soit trop grand! J'adore la couture pour garçon , ces marcels sont tip top!
Répondre
M
j'adore ca donne envie de coudre pour c'est MR !!!! <br /> <br /> c 'est tirée d'un ptron en particulier les débardeurs?
Répondre
J
c'est trop chou ! les petits marcels donnent envie de croquer les petites épaules, et l'encolure de donald l'envie de gaver le cou de bisous !<br /> <br /> joli portrait sur abracadacraft ;)
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 924
Publicité