Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
5 septembre 2012

Passepoil & Potiron...

LA rentrée, c'est fait (les filles OK, moi OK). On va donc passer à la couture, non? Parce qu'aujourd'hui y a une copie à rendre, celle du défi proposé par le blog collectif "Bidouilles, Chou et Epinards" sur le thème "jupe passepoilée".

Alors je vous confesse d'avance "l'arnaque", je voulais coudre une nouvelle jupette spécialement pour le défi mais les aléas de la vie (quel nom je donne à mes filles parfois!!) m'en ont empêché... Enfin ce n'est pas grave non plus car j'avais jadis (oui quand ça dépasse les deux mois, on peut dire jadis sur un blog, c'est quasi une autre ère) cousu une jupette passpoilée dans la lignée de mes deux premières.

On reprend donc les mêmes ingrédients que pour les jupes citées ci-dessus (vous référer aux liens si le coeur vous en dit!) j'ai nommé des poches, du passepoil, une large ceinture, bref vous voulez voir ce que ça donne peut-être?

 

jupe potiron 00

 

bande_pour article_blog-10

Juste pour le plaisir des légumes de saisons avec lesquels elle s'accorde si bien. (Potiron et potimarron du jardin de mes parents & beau-parents qui seront bientôt transformés en soupe et autre pour le bonheur de nos palets)

jupe potiron 08

Pour les détails techniques, il s'agit au départ de Philadelphia Kid mais largement modifié... Toujours des poches passepoilées, un ourlet rapporté en bas, et une ouverture par pression   Ar Brinic recouvertes de libertyTatum aubergine toujours selon ce tuto. Velours coloris potiron va-t-on dire, coton orange à pois, biais violet  from Toto...

 

jupe potiron 01

 

jupe potiron 03

 

jupe potiron 07

 

jupe potiron 04

 

jupe potiron 02

 

Ca c'est vu par l'homme j'avais aussi de vous faire partager ma vision de la jupe passepoilée potiron de rentrée!

 

jupe potiron 05

 

jupe potiron 06

 

Pour voir les autres jupettes assaisonnées de passepoil, c'est par là que ça se passe!!

bannière défi

 

Et sinon si elle intéresse quelqu'un cette jupette, faites-moi signe, j'aimerai la troquer (elle n'a été portée que pour la séance photo, je la trouve un chouillas trop large pour moi je dirais un 38) contre de la matière première (tissus liberty, pois, FDS) ou des livres de coutures...  Je suis ouverte aux propositions et me réserve évidement le droit de choisir s'il y en a plusieurs!

 Elle a trouvé preneuse, merci...

 J'espère que chez vous aussi la rentrée s'est déroulée & que tous les loulous sont aussi enchantés que ma grande! A tout bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Haaaannnn.!!!!!!!!! Je l'adore cette jupe et je n'avais pas vu que tu avais proposé de la troquer..... Dégoûtée :(<br /> <br /> T'en as pas une autre à troquer??!! ;)
Répondre
M
Elle est superbe !!!!
Répondre
M
Je me répète,répète,répète oui je sais mais j'aime j'aime j'aime......<br /> <br /> Et puis cette couleur potiron.....et ce petit potimarron qui traîne...MIAM MIAM
Répondre
P
Cette couleur!!!! Je ne pense pas oser la porter mais cela n'enlève rien au fait que je la trouve trop belle!! Et cette couleur te va si bien à toi!
Répondre
D
J'adore ! Et si tu ne trouve pas preneuse, j'ai une très bonne recette de gâteau au potiron qui pourrait élargir tes hanches. Tu pourrais la porter, j'suis pas sympa moi ??? Bizzzz
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 107
Publicité