L'automne et ses premiers frimas se sont pointés, ce qui signifie qu'il faut arrêter de coudre des robettes d'été & des vêtements légers... dommage c'est ce que je préfère, du coup j'ai commencé la garde-robe de la saison nouvelle pour mes louloutes! (Il serait temps je sais...)

Je suis atteinte d'une triplite aïgue en ce moment, j'aime autant vous prévenir... Dés que je jette mon dévolu sur un patron je ne peux m'arrêter que lorsque je l'ai réaliser 3 fois! Syndrôme légitime je trouve lorsque l'on est l'heureuse môman de 3 chipettes (vous n'aurez sans doute pas oublié de noter que j'ai des tas de petits noms en stocks pour désigner ma progéniture bien-aimée, je vous livre ici les plus simples de peur de représaille d'ici quelques années...)

La dernière victime en date de mon nouveau syndrome est le sweat Urban unisex hoodie de Heïdi & Finn. Mais ce sweat là est devenu un gilet chez nous, j'ai préféré l'ouvrir entièrement pour des raisons pratiques évidentes! C'est plus facile à enfiler pour des enfants en bas âge (Lou & Be) et on gagne en autonomie chez une poulette de 4 ans (Mila)

 

trio sweat 01

trio sweat 02

trio sweat 05

trio sweat 03

Après la vue d'ensemble, je vais vous faire le détails de chacun...

 

Mila

sweat mila 01-horz

Urban unisex hoodie taille 5 ans (tout juste pour ma schtroumpfette grande saucisse qui met du 5/6 ans du commerce!), jersey rayé de chez Vêtements Marins, bord côte Toto, doublure jersey fin Toto, transfert à strass (? j'ai oublié) bouton boutique Petit Pan.

mila sweat 02

mila sweat 03

mila sweat 04

 

♥ ♥ ♥

 

Louison

sweat Lou 01-horz

Urban unisex hoodie taille 2 ans (large pour une minus de 22 mois qui met du 18 mois du commerce), jersey rayé de chez Vêtements Marins, bord côte Toto, doublure jersey teint en violet, flex papillon issu d'un troc,  pressions  Ar Brinic recouvertes de batiste FDS toujours selon ce tuto.

 

lou sweat 01

 

lou sweat 02

 

lou sweat 03

 

♥ ♥ ♥

 

Bertille

 

sweat bou 01-horz

Urban unisex hoodie taille 2 ans (large pour une minus de 22 mois qui met du 18 mois du commerce tout comme pour sa soeurette de 3 minutes son ainée!), jersey rayé de chez Cinq Six Mouches à Nancy, bord côte taillé dans un sweat de mon beauf, doublure jersey MT, flex cerise issu d'un troc,  pressions  Ar Brinic recouvertes de liberty Capel toujours selon ce tuto.

 

bertille sweat 04

 

bertille sweat 02

 

bertille sweat 03

 

Maintenant place à des photos de mon trio de fripouilles dans leurs nouveaux atours! J'ai usé & abusé de mon reflex et fais des tonnes de photos donc préparez-vous pour l'avalanche!!

 

trio de poulettes 001

 

trio de poulettes 004

 

trio de poulettes 007

 

trio de poulettes 002

Les minies grignotent... (il faut ça pour les prendre en photo! Et vous, y arrivez-vous sans "carotte"?))

 

trio de poulettes 005

 

trio de poulettes 003

 

Vous aurez sans doute remarqué ce trio de casquettes également... (lubie quand tu nous tiens!)

 

casquettes trio

casquettes des Irrésistibles à coudre 4-8 ans rétrécie pour obtenir un 18 mois pour les versions noires de Lou & Be et en 5 ans en jean pour Mi! Boutons & badges pour la touche "déco"! Mila en est dingue de sa casquette (qui a été cousue en Août comme celle de Bertille d'ailleurs!) et ça fait deux mois qu'elle la porte tous les JOURS!

Celle de Louison est détaillée ici pour le concours des Irrésistibles, pour lequel ma tenue a été déclarée lauréate d'ailleurs...

 

 

complicité entre soeurs 01

Le retour de la "carotte", ici la compote en gourde... N'allez pas croire que je les gave, c'est que la séance coïncide avec l'heure du goûter!

Mi & lou 01

 

lou & be 03

 

lou & be 02

 bande_pour article_blog-10

 

Petits moments de complicité entre soeurs... Et je crois que ces sweats confortables sont appréciés des demoiselles... Chouette, je les trouve choupiettes toutes les trois ainsi vêtues!

Bon j'espère que vous aimez voir triple parce que ça semble être ma nouvelle ligne de conduite... A suivre!

 

A bientôt! Et bonnes vacances à celles/ceux qui y seront ce soir! (moi j'y suis depuis mardi soir, j'dis ça j'dis rien je veux narguer personne!!)