En souvenir d'une chouette journée ensoleillée de Mai (la seule en fait me semble-t-il, bon je ne parle pas météo c'est bon...).

Hé hé pour suivre les recommandations sanitaires que je ne vais pas vous faire l'affront de vous répéter tant on l'entends sans cesse (non je n'ai pas dit trop!!!) : mangeons donc des fruits & donc des pommes! Mais pas n'importe quelles pommes des pommes du jardin...

Comment ça ce n'est pas encore la saison de la récolte???

Regardez donc notre arbre!

pommes sur l'arbre

N'est-il pas bien garni?

pomme seule

N'ont-elles pas l'air appétissantes ces pommes? enfin celle-ci déjà!

Bertille aux pommes 04

Et une Bertille (top la classe en "Cratchouc" comme elle les appelle) pour la cueillette

Bertille aux pommes 01

Pommes crochetées d'après l'excellent livre d'Isabelle Kessedjan (que j'ai depuis si longtemps et pourtant si peu exploité j'y remédie) Mes petites Bricoles au crochet en laines de mon stock (entendez donc des fins de pelotes dont j'ignore la qualité/marque...)

Bertille aux pommes 02

Bertille aux pommes 03

Ma Bertille porte une petite barboteuse héritée de sa soeur ainée cousue par mes bons soins en ce temps-là ou nous étions encore une famille de 3!

pommes 01

L'arbre est une fabrication maison à 4 mains... clic clic ici qui ne sert pas de porte-pommes en crochet en temps normal mais de porte-manteau pour mes filles...

pommes 02

Alors qui prend une petite pomme???

 

Juste un petit mot pour VOUS remercier encore une fois toutes pour vos messages, vos commentaires, toutes ces petites attentions qui me boostent au quotidien pour nourrir et entretenir ce blog (même si je n'ai pas le temps de répondre à tout le monde... j'espère que je comprenez! surtout depuis que Canalblog a mis ne place ce nouveau système de réponse).

MERCI à VOUS d'être là!