Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
18 juin 2013

Mecano des villes - Mecano des champs...

Parce qu'il n'y a quand même pas que Mila qui a le droit de porter des cousettes de môman (comme on pourrait le croire à la vue des 10 derniers billets...). Il s'agit aujourd'hui d'une cousette pour minie Bertille et même d'une cousette en duo.

Il y a fort fort longtemps, Mme Reloux & moi avions convenue de coudre une petite salopette croquignolette qui répond au nom fort sympathique de Little Mecano Vanessa Pouzet , pour nos puces (enfin moi pour une seule, la miss Bertille je disais donc!).

Little M 03

J'ai flashé sur un tissu et c'était une évidence pour moi : ces petits éléphants Kokka de la Boite à Scrap étaient parfait pour ma petite Mecano!!

Et franchement j'adore le résultat! J'ai apporté quelques modifications au patron (coupé en 2 ans et parfait pour ma minus de deuzanédmi): des petits revers contrastant en bas à la place des ourlets en lin aubergine. J'ai également ajouté un revers de ceinture également en lin, à la manière de la robe Gienah du Livre Grain de Couture. Et ce n'est pas fini, j'ai supprimé les petits plis proposé par Vanessa Pouzet de peur que le bidou de ma douce se trouve à l'étroit (deuzanédmi je vous ai dit pour un patron en 2 ans CQFD) et j'ai fait des bretelles à ma sauce...

Little M 04

Bretelles en simili argenté MT & batiste olive à étoiles argentées France Duval Stalla. Méga FE violette de ma mercerie.

bretelles 01

Pour accompagner cette Mecano des champs, il fallait un petit tee-shirt...

elephant 01

Tee-shirt patron maison en jersey à pois gris Stenzo de la boutique de Cathy La Boïte à scrap petits éléphants en flex  de ma copine Bibi (elle en a plein des jolis dans sa Ptite Boutique)

Autant vous prévenir le défilé va être assez long, prenez vos dispositions...

 

bretelles 02

Coup d'oeil & repérage du terrain.

elephant 02

On apperçoit l'engin...

Et en selle ma jolie Bertille!

en selle 00

 On sens que ça ne se passe pas comme elle le voudrait, non?

en selle 02

Outch le terrain n'est pas favorable à la vélocycliste débutante.

en selle 03

Un essai en danseuse

en selle 01

Et là, la Little Mecano vous transforme instanément une fillette en experte en matière de réparation de tous cycles.

Little M 02

Et va-y que je teste les roues arrières... puis celle de l'avant!

mecano 01

 La pression des pneus est OK.

mecano 02

Dernières vérifications!

mecano 04

Parée pour reprendre la route...

mecano 03

  bande_pour article_blog-10

Vous venez de découvrir ma Mecano des champs sur roues, allons donc ensemble voir la version Mecano des Villes cousu  par Mme Reloux pour sa poulette.

Merci Céline pour ce duo, j'ai adoré cette tenue!! Et porté par ma poulette je fonds comme les glaces dont je me régale (c'est cool le retour du beau, du chaud!) au soleil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les couleurs et les tissus sont extras! J'adore!!
Répondre
L
J'adore! Ta mécano des champs est vraiment experte et parfaite dans sa tenue!<br /> <br /> Les modifs sont géniales surtout les bretelles et le revers à la taille! <br /> <br /> Bravo pour ce duo!
Répondre
M
oooh c'est trop chou ! j'aime beaucoup
Répondre
L
Ce tissu elephants dechire!!! (Blague de couturiere)<br /> <br /> Et super bonne idee ce revers comme Gienah... Bertille-jolie a l'air a l'aise dans sa salopette, elle est parée por le Tour de France a tricycle (j'adore la photo ou elle verifie la pression des pneus :) )
Répondre
M
C'est chou comme tout! Pourtant, je n'aurais pas parié ce modèle au féminin, mais ta version me fait changer d'avis!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 069
Publicité