Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
6 janvier 2014

Chataîgne & co (défi BCE inside)...

Je commence le vestiaire 2014 comme celui de 2013 par un short! J'ai craqué sur celui-ci au premier coup d'oeil, je l'ai imaginé dans ses différentes versions, je veux évidement parler du short Châtaigne de Deer & Doe (si vous ne l'avez pas encore vu, Eléonore nous offre son dernier patron un chouette tee-shirt en jersey Plantain, devinez qui est déjà dans les starting blocks?? l'envie de coudre revient!!).

J'ai rapidement commandé ce patron sympathique MAIS j'ai mis plus d'un mois pour le coudre, non pas qu'il soit difficile à réaliser mais parce que comme beaucoup je suis tombée dans une faille temporelle durant le mois de décembre. Enfin je l'ai cousu et je suis bien contente de l'avoir fait, j'avais la version que vous allez découvrir en tête pour aller avec un pull que j'ai cousu il y a quelques semaines (en Novembre quand j'avais la Sewing power)...

Trêve de blabla, des images, des photos enfin de quoi illustrer mes propos, commençons par le petit pull.

lubin pull

J'ai cousu un nouveau Lubin inspiré par une de mes errances sur Pinterest (je me rends d'ailleurs compte que je ne vous ai jamais montré les version antérieures, tant pis, pas de réchauffé, il faut aller de l'avant en cette nouvelle année) d'après le 3ème opus de Valérie Roy : Sarouel. Sachant que ce modèle taille petit, j'ai ajouté quelques centimètres de largeur aux manches. J'ai donc fait la fête à un ancien pull gris chiné et taillé dans de la maille noire de chez Toto, la même que pour ma robe de princesse russe.

biais lubin

Et un biais rapporté en liberty June & Meadow de la Boit'à Scrap. On ne voit pas le biais d'encolure mais il est en Capel Moutarde (mon lib préf de préf encore et toujours)

FE dos

Pour habiller le dos, une FE purement décorative!

 

Passons maintenant à mon short d'amuuuur (je l'ai sur les fesses en écrivant).

chtaigne

Encore un patron bonheur que ce Châtaigne de Deer & Doe, on coupe et tout s'emboîte merveilleusement! Je l'ai fait en 34 ayant lu ça et là qu'il taille assez grand et c'est parfait ainsi!

doublure ceinture

Doublure en coton à chevrons Riley Blake de la Boit'à Scrap, passepoil doré from Fil 2000.

FE inviible

Et voici de zolies poches Italiennes rehaussées de passepoil kibrille. J'ai joué avec deux tissus noirs : un sergé noir uni et un autre finement rayé...

Vous la voyez la FE invisible??? ben non puisqu'elle est invisible... Ce fut une 1ère pour moi et franchement c'est rien à poser, moi qui m'en faisait un monde (enfin pour rétablir toute la vérité j'en ai posé deux car je ne sais pas ce que j'ai fabriqué sur la première mais j'ai tiré comme un boeuf dessus et je l'ai littéralement explosée!!)

 

Et pour terminer la tenue, j'avais aussi l'idée d'une petite paire de guêtres toutes simples en côte 2x2 que ma maman m'a tricoté en deux temps trois mouvements (merchi môman!!) en Oxygène (coloris ??) de chez Phildar.

guêtres

 

Place au défilé...

chat & lub 01

chataîgne 01

chataîgne dos 01

Ah ben voilà les revers de poches arrières coordonnés à la doublure.

poche

Petit zoom sur les flexs étoilés, aucun soucis pour les thermocoller sur de la laine même pas peur.

de dos

Profitez donc avec moi de Mr le soleil et ses charmants rayons...

retour

saut

Un petit tour et puis s'en va...

 

Pour voir toutes les poches italiennes des potagères ça se passe ici (oui j'ai un jour de retard, je sais, je sais!)

BCE2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe, je recherche le patron d'occasion de ce short...
Répondre
C
Waouh!!! J'adore cette tenue au complet, elle est magnifique!!!! Cette version de châtaigne est top surtout avec le détails de la doublure, la haut est simple mais super beau, les guêtres j'adooooorrrre!!! Et j'aime beaucoup les chaussures aussi!!! C'est quoi comme marque??
Répondre
J
J'adore aussi ce short! C'est peut-être votre version qui me poussera à le faire! Et à voir le lieu des photos, je me dis que vous devez habiter loin de la ville? J'imagine l'Auvergne, je me trompe surement? Donc loin aussi des boutiques de tissus? Comment faites vous pour avoir d'aussi beau tissus?
Répondre
S
c'est joliiiiii !
Répondre
R
il est superbe ce short! tu vas réussir à me convertir!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 734
Publicité