Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
14 février 2014

Noir, gris et moutarde pour ma robe mi jersey/mi crochet et... pour un gilet Parfum du ciel!

J'avais besoin (bon d'accord plus envie que besoin) d'une nouvelle tenue pour aller traîner mes guêtres à la capitale la semaine dernière : je voulais donc une nouvelle robe!

Pour me coudre une robe simple et confortable il n'y avait pas 36 solutions : il me fallait du jersey... Pour assurer le coup, j'ai repris un patron déjà étrenné le Plantain de Deer & Doe.

empiècements

Je n'ai pas résister à l'envie de mettre des petits empiècements aux épaules en Capel Moutarde, comme je l'ai déjà fait à plusieurs reprises cette fois je les ai matelassés.

Vous voulez en voir plus??

plantain devant 4

Plantain en taille 36 ans rallongé d'une trentaine de centimètres... en Jersey noir & noir rayé du marché du tissu de Nancy (j'ai terminé mon coupon snifff...)

plantain devant 5

J'ai soigné les bords de manches en réalisant des "bord-côtes" au crochet (j'ai d'ailleurs pris des photos pour vous préparer un tuto!! alors alors qu'est-ce qu'on en dit??) dépareillés en qualité Illiade de chez Phildar. J'ai aussi utilisé cette laine pour crocheter des grannies qui servent de poches (je l'avais déjà fait ici tiens...)

détails

Jolie broche réalisée par Parfum du Ciel que je porte en head band...

Et voici le dos...

dos coudières

Petite bande de Mitsi gris roulotté à la manière de Laurence...

Coudières en liberty Capel Moutarde sur lesquelles j'ai ajouté une petite étoile en Mitsi, histoire de jouer sur les tonalités comme pour les détails en crochets...

dos plantain robe & crochet

poches & manches 2

 

plantain devant 3

plantain devant

Je l'adore ma petite robe... C'est vraiment mes couleurs chouchous!

 

Dans le titre, il est question d'un gilet... Cette fois ce n'est pas moi qui l'ai cousu. C'est la fabuleuse Parfum du Ciel, elle est trop forte car elle m'a cousu un gilet totalement raccord avec ma robette...

max 0

max 1

Pour les détails, c'est chez elle qu'il faut aller...

max 2

Il est d'enfer ce gilet, super classe!!

max 4

Je porte Maxime (oui c'est le ptit nom du gilet) par dessus mon Plantain 1er!

max 5

Et un bisous pour mes minies qui regardent par la fenêtre leur maman se cailler dehors!!!

max Détail

Ce bouton est splendide, et ces surpiqûres dorées : je kiffe!!!

max dos

max dos 2

merci Val

Je t'embrasse Val et encore MERCI!

 

Un énorme Merci à ma Mila chérie qui a réalisé quasiment tous les clichés de ce billet!!! (j'ai évidemment recadré de nombreuses photos, mais pour une louloute de 5 ans et des poussières c'est pas mal, non?)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> J'adore votre version du Plantain c'est magnifique.<br /> <br /> J'aimerai m'en inspirer mais je ne sais,pas comment faire les empiècements aux épaules. Pouvez vous me dire comment procéder.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
B
J adoreeee la robe je veux la meme...
Répondre
G
Superbe ! Tout est superbe : la robe, le tee-shirt, le gilet ! Bravo à toutes les 2, c'est super joli !
Répondre
K
trop trop sublime ton gilet !!!!!
Répondre
Z
Cette robe est superbe!! J'aime beaucoup le gilet aussi!!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 734
Publicité