Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
19 février 2014

Library dress japonisante...

Il y a quelques semaines, Aurélie alias Madame Casse Bonbon (enfin d'une des deux créatrices de la marque..) m'a contactée pour me proposer de tester les tissus de la nouvelle collection MCB pour faires des réalisations de vêtements.

J'ai été flattée et honorée par cette proposition que j'ai accepté, non mais sérieusement vous avez vu les merveilles de tissus dont il s'agit? (Si ce n'est pas le cas, séance de rattrapage par ici!).

Ce n'est pas tout ça, mais il a fallut faire un choix de patron pour aller avec le tissu Origami que m'avais proposé Aurélie... J'ai fait le tour de ma patrothèque (il n'existe pas ce mot??? tant pis!) et j'ai choisi un patron que je n'avais jamais réalisé : la Library dress de Oliver + S (une marque que j'affectionne en ce moment). Ma chère Anne-Sophie en avait fait l'éloge il y a quelque temps et je n'avais pas eu le temps de participer au défi qu'elle avait lancé autour de ce modèle en novembre dernier.

Mila origami 4

Le patron est coupé en 6 ans dans sa version à encolure simple et manches longues. J'aime particulièrement cette large ceinture contrastante (dans un lin de mon stock réhaussé de passepoil satiné à pois Fil 2000 acheté en compagnie de Mme Reloux) qui met en valeur le tissu et donne un côté japonisant à cette robe.

manches

Les revers de manches sont les détails qui tuent, contrasté et travaillés : tout ce que j'aime!!! Avec les patrons Oliver + S, on approche la perfection, les schémas sont tellement précis et bien détaillés que la barrière de la langue n'en est pas une (il s'agit de patrons américains.)

Mila origami 6

Une petite série de 9 boutons ferment la robe dans le dos et là j'ai béni ma MAC qui réalise divinement les boutonnières toute seule...

boutons

Boutons assortis au tissu, c'est la grande classe!

Mila origami 8

Elle est bien sérieuse ma boucle d'or.

Mila origami 9

Le ruban que Mila porte dans les cheveux est aussi issu de la collection Madame Casse Bonbon .

Mila origami 5

Ma petite lectrice bouquine dans sa Library dress... Normal non??

Pour accentuer le côté japonisant, l'effet kimono du modèle, j'ai aussi utilisé le ruban comme une ceinture, histoire de varier les plaisirs...

Mila origami 7

Mila origami 1

Mila origami 2

Oh mon bébé a perdu ses deux premières dents... Et j'aime son nouveau sourire légèrement édenté...

Mila origami 3JPG

Merci Aurélie pour ta confiance et j'espère que ça vous a plu...

Il y avait dans le colis un autre tissu dans lequel je me suis cousu une robe... Il s'agit d'une robe comme j'en rêvais depuis un certain temps, attention ça va changer de ce que vous avez l'habitude de voir ici, des idées???

 See U soon!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est magnifique!!!!!!!!!!
Répondre
A
Ca rend super bien, elle est trop jolie cette robe! Et ta puce a des cheveux magnifiques
Répondre
L
J'adore, elle est superbe!
Répondre
F
Sublime...
Répondre
B
c'est une petite merveille !!<br /> <br /> et Mila est totalement craquante avec ces quenottes manquantes !!<br /> <br /> wouahhou !!<br /> <br /> la reloux
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 881
Publicité