Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
23 février 2014

Une rencontre... Love me tender!

Pour notre petit rendez-vous mensuel du 23, avec les copines de week-end nous avons pensé cette fois à nos hommes, le mot d'ordre étant de réaliser une cousette, un tricot peut importe pour notre cher & tendre...

De mon côté j'ai promis des cousettes à ma moitié depuis un certain temps mais tel ma soeur Anne, il ne voit rien venir!! Ce défi était l'occasion de penser enfin à sa penderie. Les idées ne manquaient pas (Ah non ça ne manque jAmAiS) j'ai hésité entre polo et gilet/tee-shirt : bref un tas de possibilités.

J'ai tranché, il fallait que je me frotte au nouveau livre d'Ivanne GrainS de couture pour adultes... Le modèle qui m'a botté au premier feuilletage du livre (et même effet sur l'homme...) c'est le gilet zippé Basalte. En même temps, l'uniforme de l'homme pour aller bosser est: tish+gilet zippé.... J'ai pensé qu'un gilet c'était un peu light comme cousette et qu'il lui fallait un tish assorti aussi, voici donc le combo élu!

Basalte combo 1

Gilet Basalte Grains de Couture & tee-shirt Basalte selon l'adaptation proposée par Ivanne.

Basalte combo 3

Oh le beau zip....

Basalte gilet 1

Je disais donc Gilet Basalte en taille 46 ce qui correspond à une taille S du commerce (mais j'aurais pu prendre la taille au dessus surtout pour les manches car les avant-bras de l'homme sont un peu à l'étroit, espérons que le jersey ne rétrécira pas au lavage!) en jersey gratté bleu canard du du marché du tissu de Nancy (session mai 2013), passepoil noir de la boîte à Scrap.

Basalte gilet col1

J'ai reussi à tout aligner: ouf!

Basalte gilet poche 1

J'ai fait une modification sur le devant du gilet afin d'intégrer des poches, pour cela j'ai utilisé les explications du gilet d'aventurier du magazine Maison Victor. L'homme aime mettre ses mains dans les poches, c'était donc indispensable!

Basalte gilet dos1

Le dos habillé des empiècements mis en valeur par le passepoil & une petite Etiflex (merci merci ma silhoutte Portrait pour celles qui me demandent régulièrement comment je fais.)

 Démonstration du confort de la tenue, merci mon homme accrobate!

Basalte gilet 2JPG

Basalte gilet 3

Alors convaincu(e)s??

Basalte tish 1

Tee-shirt Basalte en taille 46 (une taille S du commerce) réalisé dans un tee-shirt à manches longues de l'homme qui était immense mais comme neuf avec de joli coutures nervures que j'ai conservé (il fut un temps où il aimait les vêtements hyper hyper larges: bouh!) et chutes de jersey rayé noir et gris de ma robe Plantain. J'ai réalisé les bracelets de manches & encolure avec le jersey du gilet : j'ai joué la carte du coordonné!

Basalte tish 3

Petit flex Lego pour cacher le logo de la marque inscrit sur l'ex-tish, elle est encore légèrement visible mais tant pis!!

Basalte tish dos 1

Les jolies découpes des empiècements pensés par Ivanne. Un modèle si rapide à réaliser que l'homme va en avoir bien d'autres je pense.

Basalte tish dos 2

Petite étiflex en flock noir (flock de la boutique de ma cop's Bibi)

Comme l'homme le portait durant notre petite balade dominicale/séance prise de vue, je vous montre le snood que je lui avais cousu il y a quelques temps : popeline à carreaux Toto (restes de ma tunique) minkie marron Toto & biais liberty Cars.

cache cou

Puisque l'homme est à l'honneur aujourd'hui, j'en profite également pour vous montrer la petite pochette à ordi que je lui ai crocheté en suivant ses souhaits...

pochette ordi 1

Pochette selon suivant les explications du petit cartable du livre d'Isabelle Kessedjan Mes petites Bricoles au crochet  en ajustant les dimensions et sans rabat. Crocheté en 6 en Chronophil de chez Phildar.

pochette ordi 3

J'ai reussi tout de meême à ajouter mon grain de sel en glissant un chouilla de Petit Pan Hélium Boit'a scrap agrémenté d'un flex Lego (si vous n'avez pas encore compris, c'est un fan!!!)

pochette ordi 4

Vive le Wifi!!

total look

Je crois que mon homme apprécie que je le chouchoute ainsi!!

Voyons comment les hommes des copines ont été gâtés aujourd'hui!

Ludi, Caro, Véro, Bibi, Elo & Virg...

 

Love Me tender

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est en voyant tes filles que je me rends compte que ça fait vraiment longtemps sur je ne suis pas venue traîner par ici. Elles ont bien grandit/changé ! Et ces petites robes sont adorables
Répondre
A
sympa cet ensemble veste/tee-shirt! ça me réconcilie avec de dernier grains, qui ne me plaisait que moyen! les modèle homme on l'air plutôt sympa du coup !! très joli tout ça :)
Répondre
A
Moi qui était partie pour un post sur un gilet à zip... je n'ai, encore une fois, pas été déçue ! Il est gâté ton chéri ! En plus d'être une super maman couturière, crocheteuse, tu es également l'épouse parfaite... la classe ♥
Répondre
L
Oh la la c'est superbe il faut absolument que je fasse cette veste...
Répondre
S
Bon alors un petit com rapide avant que l'Homme rentre du jardin... Il me réclame le gilet du Maison Victor, hum... J'ai peur de me rater, je vais te l'envoyer ;-)
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 734
Publicité