Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
6 octobre 2014

Woolly, un amour de laine # part 3

 Je vous avais bien dis que j'adorais tricoter la Woolly, alors me revoici...

Quand on recois un colis pareil, on se dit que c'est Noël avant l'heure, non?? J'ai fait chauffer , chauffer les aiguilles circulaires. (oui je deviens accro au tricot enfin surtout de cette laine 100% mérinos superwash!!)

commande

J'avais en tête de tricoter un chèche & un bonnet dans un esprit "Little Marc*l" afin de me régaler à tester une large palette de la superbe gamme des couleurs de Woolly, j'aimais dejà les coloris Natura et cette fois encore je suis sous le charme (clic clic par ici si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir cette explosion de couleurs).

Voici donc le résultat...

chale rayures mu 1

 Châle à rayures de "Tricot - Mes secrets de fabrication" de Karen Borell. J'ai suivi les explications pour les augmentations mais j'ai réalisé ce châle en jersey plutôt qu'au point mousse comme c'est indiqué dans le patron. Je me suis amusée avec les rayures de manière à ne pas de régularité dans l'alternance des coloris!

Pour réaliser ce modèle j'ai opté pour 7 coloris de Woolly : le gris foncé coloris 123 (2 pelotes) et une pelote de chacun des coloris suivants : le rouge coloris 052, le rouge coloris 051, le jaune coloris 093, le vert coloris 081, le orange coloris 10, le rose 054  j'ai tricoté ce châle avec mes aiguilles 4.

bonnet rayures mu 1

Pour accompagné le châle, il fallait un petit bonnet coordonné...

Bonnet "I heart pompons hat" de Karen Borrel avec le même combo de couleurs que pour le châle ci-dessus... Pour parvenir à avoir de jolies rayures de couleurs en jersey, j'ai rusé et je n'ai pas respecté complètement le patron, j'ai ajouté un rang de gris en début de partie jersey et un rang à la fin afin de ne pas avoir de croisement de couleurs visible et je trouve ce bonnet trop chou.

total rayures bis 1

J'ai complèté la panoplie pour une minie-trousse en crochet bidouille-maison... 

total rayures Mu 2

total rayures Mu 3

Le seul hic dans cette histoire c'est que Mila s'est tout approprié, elle trouve cette laine tout à fait à son goût...

bonnet chèche

mila cheche & bonnet 1

mila cheche & bonnet 2

mila cheche & bonnet 3

trousse à lunettes 1

Et dans cette petite trousse, que peut-on trouver???

trousse à lunettes 2

Les nouvelles lunettes de soleil de Miss Mila!

Je n'ai plus qu'à coudre un nouveau manteau à Mila pour accompagner cet ensemble coloré... J'ai d'ailleurs commandé un joli patron pour le réaliser.

Il vous reste quelques jours pour tenter de gagner 80 pelotes de Woolly sur Abracadacraft !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Mu, j'ai les explis du bonnet en anglais, c'est bien des aiguilles 4 ? Pour ce bonnet ? Mais combien monte t on de mailles ?<br /> <br /> Merci Mu et bon week end
Répondre
M
Une splendeur cet ensemble !!!!! Je souhaitais commander les explis sur ravelry, mais elles n'existent qu'en anglais !!!!!<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et je suis enchantée<br /> <br /> Bonne continuation et bonne soirée
Répondre
C
Rhoo ce carton de jolie laine!!! Envieuse je suis dixit Yoda!!<br /> <br /> Ce que tu en as fait est canon! Bravo
Répondre
K
J' adore ton bonnet!!!!
Répondre
B
J'adooore le tout !!!<br /> <br /> m'étonne pas que la poupette se soit approrié l'ensemble ;-)<br /> <br /> Cécile
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 231
Publicité