Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
11 juin 2015

Pétale & les coquelicots...

   Lundi, Véronique (Madame Une Rose sur la lune) vous présentait sa nouvelle pépite, un patron au répond au doux nom de Pétale. Il s'agit d'un petit top déclinable en 2 versions, avec de jolies épaules en forme de pétales que j'ai eu l'honneur de tester.

J'ai choisi de le coudre dans sa version top évasé pour ma grande...

mila pétale 6

mila pétale

Pétale, Taille 8 ans - Version évasée

Coton vintage vert à pois offert par Virginie il y a bien longtemps

Voile de coton rouge à gros pois - Toto Epinal (il y a 5 ans)

Popeline Crocus pour les épaules et la parmenture - Madame Casse Bonbon

 

mila pétale 5 

Comment ne pas fondre pour un patron aussi joliement pensé, Véro nous a une fois de plus gatée en proposant des variantes et des finitions aux petits oignons.

Je trouvais la parementure de la goutte dans le dos tellement jolie que j'ai eu envie de la rendre apparente.

mila pétale 4

 Entre l'empiècement et la partie inférieure, j'ai posé un discret passepoil rouge à petits pois.

mila pétale 2

Je trouvais que cette tenue méritait bien quelques photos parmis mes fleurs préférees : les Coquelicots.

coquelicots 1

Ma Mila aime aussi faire sa belle des champs...

mila pétale 7

J'ai simplifié le bas de la jupe en supprimant le ruban comme le propose Véronique, je trouvais ma version assez chargée ainsi.

bretelles 2

Ces bretelles sont de véritables merveilles!

joyeux

Pour accompagner dignement ce top il lui fallait un bas assorti, j'ai choisi de tenter le short Joyeux (patron gratuit de chez Her Little World) et je ne suis pas déçue du résultat : simple, rapide à coudre et il plaît à Mila)

Joyeux taille 6 ans (j'ai eu des échos comme quoi il taillait plutôt grand d'où ce choix de la taille inférieur)

Coton vintage vert à pois offert par Virginie  comme l'empiècement de Pétale

Popeline Crocus pour les poches - Madame Casse Bonbon

Biais rouge à pois Madame Casse Bonbon

mila pétale 11

joyeux 2

mila pétale 10

mila pétale 9

mila pétale 8

 

Pour tous les détails concernant ce joli patron, rendez-vous chez Véronique et si vous voulez le coudre au plus vite ça se passe sur sa boutique.

Je passe le relais à Domitille qui va vous présenter demain sa ravissante version du top Pétale.

Joyeux jeudi!

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Cet ensemble est vraiment à croquer!!
Répondre
E
Très jolie tenue estivale
Répondre
M
Rho trop mimi ton coquelicot !
Répondre
V
quel joli ensemble !
Répondre
L
Adorable ce petit ensemble estival!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 852
Publicité