Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
9 novembre 2015

PB like dress...

Avec Mesdames La Cabane d'Elilou, La dame du Canal et La Belette de la Marmotte, rayures Addicts de leur état nous avons eu il y a 3 mois un coup de coeur simultané pour une jolie robe de la marque Petit Bateau que voici

IMG_20151108_212458

Assez rapidement l'idée d'un défi autour de ce modèle est née, on avait même parlé d'un rendu des copies pour le 21 septembre ce qui était fort ambitieux (septembre le mois de la rentrée, mois de folie...).Bref nous voilà le 9 novembre et nos PB like dress sont de sortie!

robe PB like

Voici donc ma version de la petite Robe rayée

Robe Flower Hexagone  -  Ottobre 3/2013 - taille 128 cm

Maille rayée - chez Les Coupons de Saint Pierre

Biais d'encolure - Liberty Wiltshire

col robe pb like

Je vous sens septiques, limites à crier à l'arnaque, où est le fameux col contrasté qui donne tout son charme à la robe!!

On y vient, soyez tranquilles.

J'ai fait le choix de ne pas coudre directement sur la robe afin de varier les plaisirs!

les cols 2

Je n'ai pas cousu un mais Trois cols contrastés à porter sur la robe (ou même sur une autre ou un tee-shirt) au gré des envies...

robe pb like et col Pierrot

Voici par exemple la robe associée au col Pierrot.

le col pierrot

Col Pierrot - bidouille perso inspiré par les jolis modèles de La Princesse au petit pois

Lin aubergine troqué avec ma copine Céline .

les cols 1

Le marin & Ondine tous deux réalisés dans des cotons Petit Pan sont issus du livre COLS de Agathe Frassinet Orhan que j'aime beaucoup.

Ces trois cols se marient à merveille avec le jersey rayé marin, je vous laisse en juger...

pb like & col pierrot 1

pb like & col pierrot 2

Le Pierrot...

mila & ondine

Ondine...

col marin 2

Le Marin...

mila PB like & ondine 5

mila PB like & ondine 3

mila PB like & ondine 2

col marin

pb like & col marin 1

mila & chapeau 1

Et puis pourquoi pas un joli chapeau pour accompagner cette robe?

chapeau MCB 1

Modèle D enfant - livre Chapeau & Cie

Enduit Mildred et popeline jaune - Madame Casse Bonbon

mila PB like & ondine 1

Je file découvrir les versions de mes camarades de PB like Dress:

La Cabane d'Elilou

 La dame du Canal

La Belette de la Marmotte

 

Bonne semaine à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolie comme tout cette robette et quelle chouette idee que ces cols interchangeables au gré de ses envies
Répondre
A
Très très jolie robe. Et j'aime beaucoup l'idée des cols interchangeables.
Répondre
M
Tres jolie robe et bonne idée ces variations col-esques !
Répondre
F
Superbe et quelle belle idée ces cols !!! C'est vraiment une grande ta Mila maintenant !!! qu'est ce qu'elle a changé et qu'elle est belle !!!
Répondre
T
Adorable. Quelle bonne idée ces 3 cols interchangeables. Bravo !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 107
Publicité