Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
1 janvier 2017

Un réveillon à paillettes...

 

Hello, pour ce premier billet de l'année je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année qu'elle soit douce, pleine de petits et grands bonheurs et qu'elle soit créative!

Je vous présente non seulement mes voeux ce soir mais aussi nos tenues à paillettes cousues pour le réveillon de la Saint Sylvestre que nous avons passé en compagnie des copains, une chouette soirée à danser, rire, manger...

Bref c'était vraiment agréable et j'ai tout de même réussi à récupérer quelques clichés de ces tenues in situ afin de participer au concours lancé par la communauté Artesane : le #défi paillette : une tenue pour le réveillon, une tenue de fête qui pétille!

famille paillette 2

La famille au grand complet en presque total look Des étoiles & des Pois (enfin l'homme c'est juste un détail mais un détail qui compte!)

famille paillette 3

 

Où est Bertille??

famille paillette

 

Les photos ne sont pas aussi lumineuses que je l'aurai aimé pour rendre hommage au mieux aux tenues cousues avec amour mais le coeur y est!

mu & girls paillettes

 

Pour coudre les tenues des poulettes, j’ai eu envie de me donner une contrainte supplémentaire : utiliser seulement des chutes/restes de tenues que j’ai cousu pour moi durant l’année passée…

tenues à paillettes filles

 

bertille & mu paillettes

 

Pour une fois, je commence la revue de détails par la petite dernière : ma Bertille bouille... (raccord avec sa maman)

tenue paillettes bertille

 

tenue paillettes bertille 2

 

Tunique Camélia Ikatee - 6 ans

Gaze de coton safran -  Bouillon de couture  (chute d'une tunique faite pour moi cet été mais non blogguée, ce sera l'occasion l'été prochain...)

Doublure en batiste France Duval Stalla qui date d'il y a 6 ans... (commandée quand j'étais enceinte des minies et dont il me restait une petite chute)

Legging Green Lines rallongé 1/2014 Ottobre Design 

Jersey gratté (chute de ma robe L'Inédit de ODV patron, pas blogguée non plus, j'ai bien du retard dans mes publications..)

tenue paillettes bertille 3

tenue paillettes bertille legging 2

 

On passe à la Miss Louisonnette la cadette!

lou apilettes

Petite robe bidouille d'après le Tee shirt Owl Princess 1/2014 Ottobre Design 

Jersey à rayures lurex - chutes de ces robes d'été 

La partie inférieur froncée est une chute du superbe tissu Zieux de la nouvelle collection de Madame Casse Bonbon, je vais très rapidement vous présenter ma version de la Cami dress dans ce dernier.

tenue paillettes lou 2

Très sage à la maison...

lou paillettes

 

Déchaînée sur la piste...

seb & lou pailettes

 

Joli duo de Zieux avec son papa!

On arrive à la troisième poupette, ma grande Mila..

mu & mila paillettes

tenue paillettes mila

Robe mix entre le haut Haut Peplum 1/2015 Ottobre Design

Jersey Milano à pois velours - self tissu Epinal (chutes de cette robe là)

et 

La jupe Mini Perle d'Ivanne S

Jersey texturé (utilisé pour une robe Eden du magazine Maison Victor pas encore blogguée... oui encore une!!)

Passepoil doré obligatoire pour une soirée pailletée.

tenue paillettes mila 2

tenue paillettes mila 3

chapeau et ananas

 

La miss a changé de coiffe, elle porte mon mini chapeau Haut de forme au crochet

Patron perso


seb paillettes

L'homme au noeud pap' - tuto Barnabé aime le café

chute du superbe tissu Zieux de la nouvelle collection de Madame Casse Bonbon

seb & mu paillettes

 

Petit intermède accessoires à paillettes...

J'ai réalisé des petites broches avec des chutes de cuirs.

broches bis

 

Chutes de cuir + colle + paillettes = filles qui kiffent à fond!
broches

 

Broches Petits chats d'après le tuto de Kitbyklo

Ananas & pomme, bidouille perso

couronne

couronne anisbee

Couronne d'après le patron  Marie Antoinette de Anisbee 

Coton mercerisé et fil Lumia DMC - crochet 2,5

 

Il ne me reste plus que ma tenue à présenter...

aldai mu 02

Robe Aldaia taille 36 - Pauline Alice

Je n'ai pas cousu la bande d'encolure et fait un ourlet tout le long avec ma recouvreuse pour accentué le décolleté et j'ai laissé le bas de la robe à cru, le néoprène ne s'éffiloche pas.

Néoprène - The sweet Mercerie

mini pomme mu

Mini broche pomme au crochet 1,5 bidouille perso

Fil Lumia DMC

aldaia mu 01

Pour protéger mes épaules & bras par ce froid, j'ai ajouté à ma robe un gilet... 

Gilet Cannelle - Christelle Beneytout - taille 34 

J'ai hacké le patron en le coupant plus court et en bordant l'inétgralité du corps d'une bande.

Maille safran - Mondial Tissus.

seb & mu paillettes 2
mu paillettes

 

Cette robe est un régal à coudre mais aussi à porter, un maximum de confort et avec le tombé du néoprène j'avais l'impression de porter une robe de bal!

Il va m'en falloir d'autres des petites robe Aldaia!

seb & mu paillettes 3

Et voilà c'est terminé, alors qu'en pensez vous de ces tenues : on était les rois de la paillette?

 

Je vous embrasse très fort.

Je vous remercie pour vos visites, vos petits mots, votre présence à tous.

Je n'ai pas toujours le temps de vous répondre, mais vos mots me touchent toujours et j'espère que vous serez toujours aussi bienveillants en 2017.

 

A très vite!

J'ai du retard à rattraper visiblement, serait-ce la première résolutions pour la nouvelle année?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De superbes tenues, et une bien jolie famille !
Répondre
D
Bonsoir Murielle,<br /> <br /> Toujours sympa de venir découvrir toutes vos créations, vous êtes mon petit carré de chocolat !<br /> <br /> Et votre gentille famille, fait toujours plaisir à voir
Répondre
P
elles sont trop belles vos tenue je kiffe à fond ta robe !
Répondre
L
Vous étiez fabuleux!!
Répondre
A
Ça en fait des cousettes !!! Tu as bien bossé Mu. Bravo. Et je suis fan de la tenue de Bertille ♥<br /> <br /> Belle année à vous 5.
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 107
Publicité