Nathalie La jolie Girafe m'a proposé de tester son nouveau modèle (j'avais déjà testé le Basic 1 clic clic ici et le Basic 3 clouc clouc...) un superbe manteau qui répond au nom suivant "le précieux!
Tout un programme n'est-ce pas?
Ce manteau est le premier manteau adulte que je réalise (la première fois que je viens à bout de ce type de pièce après quelques projets qui n'ont jamais aboutis...) et il a tout d'un grand : une belle doublure, un col officier, une capuche intégrée, des poches dans la coutures, des découpes princesses, des empiècements ou non : bref c'est "Le précieux"!
Alors, je ne vais pas vous mentir c'est un projet de longue haleine... J'ai passé de nombreuses heures pour qu'il voit le jour, un manteau ça se mérite. Mais Nathalie nous a préparé là un bien joli patron, des explications aux petits oignons comme toujours avec un pas à pas hyper précis pour l'assemblage doublure/manteau.
Une fois les 7 planches de patrons assemblée (c'est vachement plus simple d'avoir une planche avec une ou deux pièces à découper qu'un immense patron...) on se laisse guider et avec précision on assemble le puzzle...
Tout s'emboîte parfaitement, il y a des tas de repères et franchement rien n'est laissé au hasard : beau, beau travail!
Bon vous la voyez ma boulette? J'ai fait une erreur dans le sens de boutonnage, j'ai inversé le sens de fermeture. Je vais découdre les pressions et les recoudre dans le bon sens (pour le moment j'ai eu la flemme et ça ferme tout de même...)
la jolie capuche...
Le précieux - ODV patron - taille S
Version simple sans empiècement j'avais peur que les raccors ne soient pas jolis avec les rayures de mon lainage.
Lainge de mon stock (je ne sais plus si c'est celui-là que j'avais acheté lors d'une vente Agnès B...)
Petits appliqués étoiles en Liberty & broderies freestyle.
Et voici ma doublure géométrique...
Il y a quelques jours j'ai eu une soudaine envie de me ressortir mes aiguilles et de me tricoter un petit bonnet dont je rêvais depuis l'hiver dernier (j'en avais fait une version pour ma Loulou et je n'ai pas eu le courage de me relancer pour moi... maintenant, c'est chose faite!)
Bonnet Baable Hat - modèle ici sur Ravelry
Laines Woolly DMC & restes de Bergère de France - aiguilles 4,5
Total look hand made avec mon col chouchou en baby alpaga.
BO - Aliénor de Lorraine
La capuche qui habille le dos du manteau et lui donne une jolie esthétique!
Moi je suis juste un peu déçue de mes choix car lainage est très chouette mais un peu mou, mon thermocollant trop épais (je n'ai pas suivi les préconisations de Nathalie, Erreur!!) donc coup mon manteau n'est pas aussi parfait que je l'avais imaginé! La coupe est vraiment bien, il est cintré mais laisse la possibilité de porter un gros pull en dessous comme vous pouvez le voir sur mes photos...
J'aime trop ce mariage de couleurs des ces différents élèments.
Encore un look d'hiver de moutarde addict!
Non mais ce bonnet je l'aime...
Coudre un manteau ça ne me fait plus peur, Et vous ça vous tentes?
Merci à Nathalie pour cette proposition & si vous avez vous aussi une furieuse envie de Coudre Votre Précieux pour affronter qui s'annonce vous pouvez foncer à la boutique ODV la Jolie Girafe...
Belle soirée et à très vite!