Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
12 décembre 2016

Mon "précieux"...

 Nathalie La jolie Girafe m'a proposé de tester son nouveau modèle (j'avais déjà testé le Basic 1 clic clic ici et le Basic 3 clouc clouc...) un superbe manteau qui répond au nom suivant "le précieux!

Tout un programme n'est-ce pas?

précieux de dos 02

Ce manteau est le premier manteau adulte que je réalise (la première fois que je viens à bout de ce type de pièce après quelques projets qui n'ont jamais aboutis...) et il a tout d'un grand : une belle doublure, un col officier, une capuche intégrée, des poches dans la coutures, des découpes princesses, des empiècements ou non : bref c'est "Le précieux"!

La précieux détails 01

bonnet & col 04Alors, je ne vais pas vous mentir c'est un projet de longue haleine... J'ai passé de nombreuses heures pour qu'il voit le jour, un manteau ça se mérite. Mais Nathalie nous a préparé là un bien joli patron, des explications aux petits oignons comme toujours avec un pas à pas hyper précis pour l'assemblage doublure/manteau.

précieux de dos 01Une fois les 7 planches de patrons assemblée (c'est vachement plus simple d'avoir une planche avec une ou deux pièces à découper qu'un immense patron...) on se laisse guider et avec précision on assemble le puzzle...

Tout s'emboîte parfaitement, il y a des tas de repères et franchement rien n'est laissé au hasard : beau, beau travail!

détails 04Bon vous la voyez ma boulette? J'ai fait une erreur dans le sens de boutonnage, j'ai inversé le sens de fermeture. Je vais découdre les pressions et les recoudre dans le bon sens (pour le moment j'ai eu la flemme et ça ferme tout de même...)

précieux sur mannequin 01

la jolie capuche...

précieux sur mannequin 02

Le précieux - ODV patron - taille S

Version simple sans empiècement j'avais peur que les raccors ne soient pas jolis avec les rayures de mon lainage.

Lainge de mon stock (je ne sais plus si c'est celui-là que j'avais acheté lors d'une vente Agnès B...)

détails 03Doublure - Toto Epinal

détails 01

Petits appliqués étoiles en Liberty & broderies freestyle.

La précieux 03Et voici ma doublure géométrique...

La précieux 04Il y a quelques jours j'ai eu une soudaine envie de me ressortir mes aiguilles et de me tricoter un petit bonnet dont je rêvais depuis l'hiver dernier (j'en avais fait une version pour ma Loulou et je n'ai pas eu le courage de me relancer pour moi... maintenant, c'est chose faite!)

détails 02

Bonnet Baable Hat - modèle ici sur Ravelry

Laines Woolly DMC & restes de Bergère de France - aiguilles 4,5

bonnet & col 01Total look hand made avec mon col chouchou en baby alpaga.

BO - Aliénor de Lorraine

précieux de dos 03

La capuche qui habille le dos du manteau et lui donne une jolie esthétique!

Moi je suis juste un peu déçue de mes choix car lainage est très chouette mais un peu mou, mon thermocollant trop épais (je n'ai pas suivi les préconisations de Nathalie, Erreur!!) donc coup mon manteau n'est pas aussi parfait que je l'avais imaginé! La coupe est vraiment bien, il est cintré mais laisse la possibilité de porter un gros pull en dessous comme vous pouvez le voir sur mes photos...

bonnet & col 03J'aime trop ce mariage de couleurs des ces différents élèments.

Encore un look d'hiver de moutarde addict!

bonnet & col 05Non mais ce bonnet je l'aime...

La précieux 01

Coudre un manteau ça ne me fait plus peur, Et vous ça vous tentes?

Merci à Nathalie pour cette proposition & si vous avez vous aussi une furieuse envie de Coudre Votre Précieux pour affronter qui s'annonce vous pouvez foncer à la boutique ODV la Jolie Girafe...

Belle soirée et à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très réussi ce manteau !!! je l'avais déjà remarqué, mais là ça devient urgent..;<br /> <br /> senami
Répondre
A
Il est très joli, le bonnet aussi ! Je reconnais bien ton style !
Répondre
A
Ce bonnet il est juste terrible ! Merci pour le clin d’œil ! on dirait qu'elles étaient faites pour toi ces bo ! bises !
Répondre
R
j'adore ta version!!! et ce lainage a l'air superbe!!!
Répondre
O
Ce manteau est sublime et je craque tout autant sur le bonnet et le snood! Bravo
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 547
Publicité