Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
9 avril 2012

En C'est Dimanche de Pâques

 Pour la chasse aux oeufs, cette année j'ai "C'est dimanché" mes filles... Quoi on ne doit pas conjuguer, bon la maîtresse est en vacances, au diable les accords de français!

En tout cas j'ai cousu du C'est Dimanche pour mes trois mistinguettes, et pour chacune dans un style différent!

Pour Louison, une envie de fleur, de grosse fleur, de relief, de volume pour ma petite crevette...

Ellis Lou 01

Ma version d'Ellis Island de C'est Dimanche , je l'avoue assez éloignée du modèle de base puisque j'ai enlevé la fameuse fausse patte de boutonnage pour la remplacer par une feuille toute verte et croquante sur laquelle s'est posée une coccinelle... pour camoufler la pression.

Ellis Lou 02

Petite feuille & cocci perso, Velours Toto, pois & vichy Toto, passepoil Mitsi rouge...

Ellis Lou 03

Fleur en relief, tissus thermocollé et cousu en sandwich avec une tranche de ouate...

Pour les photos partées, ce n'est pas durant la chasse aux oeufs, il a neigé chez nous hier!!! C'est donc en pleine dinette à trois (merci les cloches d'avoir été se ravitailler chez le grand Suédois!! on ne peut pas faire les tenues & les cadeaux...)

Ellis Lou 04

Ca ne se voit pas trop mais j'ai pris le patron en 2 ans et c'est immense... Au moins elle la mettra longtemps.

Ellis Lou 06

 

***

Pour ma Bertille, je voulais une petite salopette, une combi alors j'ai bidouillé car je n'avais pas de patron conforme à mon idée...

Péoria Bou 02

J'adore le haut du modèle Peoria de C'est Dimanche , ces larges bretelles auquel j'ai ajouté un bas bidouillé  à partir de Lottie de Citronille pour obtenir une petite combi qui me fait craquer!

Péoria

Tissu à carreaux tout fluide, une merveille trouvé il y a fort lontemps chez Toto, pois Toto, Pressions Ar Brinic recouvertes de tissus à pois selon ce tuto, passepoil (en ce moment je n'arrive plus à m'en passer!) petit plis surpiqués...

Péoria Bou 03

Petit pli creux dans le dos...

Péoria Bou 04

Elles nous ont fait la finale de TopChef...

 

***

Ma grande Mila... Pour ma miss qui commence à avoir des goûts précis au niveau des coloris pour ses vêtements (je vous le donne dans le mille : Rose et Violet!!!) j'ai voulu lui faire plaisir et me faire plaisir aussi...

Cincinnati Mila 01

Cincinnati de C'est Dimanche aussi, taille 4 ans en version tunique pour la porter avec un short en jean, elle adore (et fait comme maman!!)

Cincinnati Mila 02

Tissus violet (teinture idéale je crois, je me étais trompée en achetant un coupon bleu clair), biais et bouton coquelicot Petit Pan...

Photos prises la semaine dernière... Il y avait du soleil!!

Cincinnati Mila 03

Cincinnati Mila 04

Et cette tunique est parfaite pour aller avec le gilet Kina version plus courte (j'aime bien moi les gilets courts)de Kids tricot tricoté avec amour par Mamie! (et adoré par la miss!)

 Miber

LE chef Mila aux commandes, c'est parti pour le festin!!

 

Et pour finir une petite photo de mes chasseuses d'oeufs avec Mamie en pleine action...

chasseuses d'oeufs

Les cloches ont été plus que généreuses chez nous, crise foie tu nous guette!! J'espère qu'elles en ont laissés pour tout le monde?

Alors vous avez aimé mes "C'est dimanchées" de filles??

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elles sont toutes mignonnettes tes chasseuses d'oeufs!
Répondre
M
Magnifique ces 3 tenues ! Un coup de coeur pour la robe a fleur/feuille/coccinelle , que d'imagination et un résultat trop beau ! Ta grande a déja de très bon gout au niveau couleurs !
Répondre
C
Je craque complètement sur la robe de Louison!! ♥
Répondre
M
trop chouettes tes c'est dimanche de pâques!!!!!!!
Répondre
S
c'est chouette tout ce que tu réalises,tes enfts st adorables!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 107
Publicité