Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
2 avril 2012

En mode écolo...

J'aime beaucoup principe du upcycling (entendez le recyclage de fringues) mais je n'ose pas trop couper dans des vêtements encore en état (pourtant j'ai un coffre rempli de "rebuts" qui m'attend!), mais cette fois, je me suis lançée, l'occasion du Défi JRAM était trop belle.

74212376

J'ai donc jeté mon dévolu sur ce petit tee-shirt marin trop basique un peu mou, bref plus envie de le porter.

tee sh à custo 01

Et me voilà partie avec mes ciseaux, mes chutes de tissus, du biais, réalisation d'une goutte... bref je vous montre!

tee sh custo dos devant

Une nouvelle encolure qui fera des petits dans ma garde-robe, je me sens l'envie d'en devenir coutumière...

tee sh custo 01

Découpe des côtés pour y ajouter un triangle à pois, une bande de rayures puis un coton rouge à pois pour donner de la tenue au jersey mou. La petite poche avait été prépareé pour être cousue sur cette Sofia

et finalement c'est bien ainsi.

tee sh custo 04

Et une vue d'ensemble!

 

tee sh custo 03

Oui je suis trés collant/chaussettes hautes et bottes ces temps-ci, je l'avoue!tee sh custo 02

Pas facile de faire des photos avec trois poulettes qui courent partout : "Mais elles sont où??? Louison arrête de pousser ta soeur, Bertille ne mange pas les cailloux, Mila..." bref vous imaginez bien la scène non?

Bon je trouve que c'est sympa de transformer ses fringues, me voilà avec un nouveau haut que je vais mettre souvent!

 

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouaaahhh, comment faire du neuf avec du vieux??? tu as trouvé et en plus c'est super beau, j'adore !! Bravo
Répondre
M
j'ai tenté le upcycling, en effet c'est agréable de découvrir un nouveau vêtement fait avec quelque chose que l'on ne portait plus.<br /> <br /> <br /> <br /> je suis conquise !
Répondre
F
Très belle réalisation !<br /> <br /> Par contre, une correction : upcycling ne veut pas forcément dire du recyclage de fringues, mais le recyclage de tout et n'importe quoi pour changer son utilité et/ou le rendre plus beau et éviter de le jeter ;)
Répondre
T
J'aime beaucoup ces couleurs et le mélange des motifs.<br /> <br /> La jupe du précédent post aussi: trop belle!<br /> <br /> Et sinon..la tunique jersey de celui d'avant tout pareil!
Répondre
1
Très chouette récup !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 131
Publicité