Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
20 septembre 2012

Une Paris ci, la voilà!

Enjeu de ce billet présenter ma version (enfin l'une... chut, chut!!) de la merveilleuse Paris imaginée par Soeur Alma (d'ailleurs je viens de recevoir ma commande de la nouvelle collection il me tarde de m'y mettre...)

Ce patron Paris, je le trouve (enfin je ne suis pas la seule) absolument craquant, c'est mon patron C'est Dimanche préféré je crois (même si Roma est dans mon coeur, bientôt une version pour moi... quand je dis bientôt, elle n'est pas commencée alors...) je l'avais déjà cousue avec bonheur pour Mila l'an dernier et ma récidive de l'année est pour Louison.

Quand Charlotte et Céline ont lancé l'idée de ce Pari Paris (en juin me semble-t-il), j'ai immédiatement adhéré et pour cause: j'étais en train de choisir mes tissus pour la coudre! Un timing parfait pour moi en somme. Cette Robe là a donc attendu son heure pour être montrée (presque 3 mois si on compte bien... donc ce n'est pas de la couture fraîche) mais pas pour être portée.

Ceci étant dit, voici la robette sur mon mini modèle de 21 mois hier!

Paris Lou 12

Modèle Paris, taille 2/4ans en rognant un peu pour un 18 mois qui s'avère encore large pour ma minie-puce (le bon côté de la chose c'est que la garde-robe de l'été prochain est déjà bien avancée, tout ce que j'ai cousu cet été pour les minies est bien, bien grand!!)

Paris Lou 08

Paris Lou 15

Tissu vintage imprimé double face, j'ai donc joué avec les motifs des deux côtés du tissu (provenance puce de couturière, la dame m'a dit l'avoir utilisé pour des nappes... moi je l'adore il a un tombé nickel!) Petit bouton de mon stock & passepoil fait à partir de biais de chez Toto.

Paris Lou 10

Paris Lou 13

bande_pour article_blog-10

Paris Lou 09

La robe parfaite en toutes circonstances pour lire, réflèchir & aussi tenter de se carapater...

Paris Lou 05

Paris Lou 04

Paris Lou 03

Je pense que c'était le fait de porter sa jolie robe qui a donné ce sourire à ma Louison et pas du tout les manèges!! (dixit la mère qui a encore de l'espoir...)

Paris Lou 11

Et voilà qu'elles s'y mettent à deux pour se sauver... Il parait qu'à deux on est plus fort et je confirme qu'à elles deux, elles sont fortiches pour me faire tourner en bourrique surtout!

(rien à voir mais je ne vous ai pas encore montrer la robe en vichy orange de Bertille... du rattrapage en vue...)

 

Paris 2 2

Les autres Paris se trouve chez 


mini bannière Les piqueuses de Jases

 

J'en profite pour vous remercier pour les commentaires sur le billet précédent car je n'ai pas eu/pris le temps de répondre à tous...

♥ ♥ ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
F
superbes !!!la robe, la miss et les tissus choisis ...comme d'habitude !!!
Répondre
P
Ce tissu est superbe!!!<br /> <br /> Super jolie cette Paris
Répondre
A
Elle est super jolie, et ta version est vraiment sympa avec son tissu à deux faces. Belle trouvaille de puces...<br /> <br /> Quant à ta poupette, elle la porte à ravir!
Répondre
O
Superbe !!! J'adore ce tissu vintage ; il va à ravir à ta puce !
Répondre
J
en photo ce modèle transforme instantanément les poulettes en petites filles sages ... heureusement que tu nous mets des images de la vraie vie !<br /> <br /> Trop mimi en tout cas, vivement la robe orange, elle a l'air bien joli aussi ;)
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 045
Publicité