Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
31 octobre 2012

Purple Swan ou ma sorcière bien habillée...

Ayant acheté chez K*abi  une petite jupe en tulle, je pensais (à tort sinon ce post n'aurait pas lieu...) que je n'aurai jamais (enfin pas de sitôt) la joie de fronçer des mètres & des mètres de tulle, mais ça c'était sans compter sur des événements qui inopinément viennent changer le cours de mon fleuve tranquille couturistique.

Il y a une quinzaine de jours, entre un RDV chez le pédiatre et une copine à aller chercher à la gare, j'ai osé "traîner" mes filles (oui les 3, dont deux dans une poussette, on minimise tout de même les risques de fugue!) dans mon lieu de perdition tissuesque préfèré le dénommé Toto. Ma grande, lachée tel un petit fauve dans l'antre du tissus, cours toujours après des rouleaux & coupons violets... et là elle s'est arrêtée devant du tulle violet électrique. J'ai essayer de faindre, de ne pas entendre son appel... mais face à ses yeux de biches, j'ai cédé (et pris aussi du tulle mauve tout doux, que je préfère à l'autre d'ailleurs mais bon) ...

La matière première était donc achetée, la demande formulée : "maman je voudrai une jupe à tutu!", la promesse faite "oui ma puce je te ferai une jupe tutu quand j'aurai le temps..." (genre pas tout de suite!)


Mais, car il y a un mais, il y a eu ce week-end une invitation à un anniversaire sur le thème d'Halloween qui est venu pertuber l'ordre (pas trés établi en vrai) des choses et des urgences de la couture!

Pour ce premier goûter d'anniversaire Mila a voulu se déguiser en sorcière et c'est alors que je me suis que j'allais profiter de cette occasion pour lui coudre le fameux tutu... Une sorcière peut être élégante et choupette non? Y a pas que les poireaux sur le nez, les verrues et les araignées dans une vie de sorcière!

Et me voilà lançée dans la couture de Swan, merci Karine sans toi j'aurai sans doute pesté après ce tulle, mais c'est passé comme une lettre à la poste, et le résultat me plait beaucoup! Et cela va sans dire que ma petite Mélusine est tombée sous le charme.

purple swan 01

purple swan 03

purple swan 00

Patrons Swan P&M, taille 4 ans tulle & jupon en popeline Toto, ceinture en tissus Plume de paon Rowan (choix de la demoiselle, moi je voulais mettre du Tatum aubergine... ) commandé il y a un moment chez Motif Personnel, ruban récup...

Mais une jupette si jolie qu'elle soit ne fait pas le déguisement de sorcière...

black tee sh

Et hop on coud un petit tee-shirt noir (je n'en avais pas en stock... pas de jersey noir sous la main, pas grave, on coupe dans un tee-sh adulte encore une fois...), patron maison... Vite fait!

Et il fallait évidemment le Chapeau!

black hat

Bidouille patron perso, coupé en double dans un tissu doublement tissé trouvé par hasard dans mon stock et qui se prête à la perfection à l'exercice, ni trop mou, ni trop rigide! Un vrai chapeau de sorcière avec un biais violet pour ganser le bord de la corolle (utilisation de termes techniques en passant... j'espère à bon escient!) en rappel de la jupette. 

Et pour fnir, le clou du costume si je peux m'exprimer ainsi... l'oeuvre du papa

le balai

le balai 02

Le balai de sorcière : un Milux 2000 (référence difficile à comprendre chez les moins de 5 ans je pense) clin d'oeil au Nimbus 2000 de Harry (Potter!) On a même regardé ensemble une leçon de Quidditch pour qu'elle apprenne les rudiments du maniement du balai. Du coup, Mila se questionne sur les aptitudes de son balai à voler... dur, dur réalité!

Petit défilé de mon Hermione des sous bois... aux douces couleurs de l'Automne

purple swan 02

purple swan 04

purple swan 05

purple swan 06

purple swan 07

purple swan 08

purple swan 09

purple swan 10

Et l'avantage non négligable avec cette tenue, c'est qu'elle est complètement raccord avec ses lunettes... Et aussi que la jupette va reprendre du service rapidement vu son succès!

 bande_pour article_blog-10

 

Mila n'est pas arrivée les mains vides pour cet anniversaire... Voici ce qu'on avait concocté pour le ptit Lucien

pistolet 01

pistolet 02

pistolet 03

pistolet 04

D'après une idée trouvée ici, je n'ai pas suivi le tuto à ma place, j'avais demandé à mon cher & tendre de dessiner à la peinture Tulip pour textile (Cultura) un revolver (car perso j'en serai bien incapable lui en tant que grand gosse s'est prêter au jeu... et zou on double le tout un peu de bourre et voilà ledit Revolver) accompagné d'un petit foulard avec un appliqué moustache pour parfaire la tenue de Cow Boy! 

Tissu gris/kaki chute de mon Alula, coton à pois Riley Black (merci Deborah!)

 

C'est fini pour aujourd'hui!

 

Edit de 16h...

Je valide ma petite participation au concours de Mme Valérie avec ce petit bonnet (tuto clic clic) pour ma sorcière quand elle quitte son chapeau biscornu...

bonnet Mila 01

bonnet Mila 02

Chute de polaire Toto, de fourrure jaune Mamzelle Fourmi, enduit à pois MT & un potiron (c'est d'actualité en ce jour d'Halloween...) en liberty Wilshire...

Cette fois c'est vraiment fini...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Trop jolie ta petite sorcière ;-)
Répondre
L
Trop jolie la sorcière!! Dis, t'as pas peur de te faire des ennemies chez les autres mères? Les mères normales, quoi, celles qui ont envoyé leur gamin à la fête avec un chapeau en carton et un vieux drap noir? ;-)<br /> <br /> Superbe et joyeusement coloré, comme d'hab'!
Répondre
C
Wow, que d'originalité et quelle production. Cet ensemble de sorcière est à croquer, ce révolver..j'adore !!! Bravo
Répondre
C
Un charmant ensemble pour Halloween, chapeau (pointu!)
Répondre
C
C'est adorable, ta petite sorcière est vraiment craquante... c'est un modèle que j'ai repéré pour un cadeau de Noël destiné à ma grande, j'ai hâte de la voir dedans aussi !!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 069
Publicité