Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
5 novembre 2012

Pour mon trio # 2 ...

... Un nouveau patron (Kate's Dress de Lily Bird Studio) vu ça et là sur la bloggo, mon coeur qui fait boom et voilà 3 robettes tombées de mon pied de biche...

Une envie de plastron, de poches rondes passepoilées à la sauce de Dame Caro, du velours joli à gogo de chez Toto et me voilà lancée, j'ai eu du mal de m'arrêter à 3 presque! Ah quand on est lancée...

robe plastron trio 01-horz

 Vue d'ensemble

 

Dans l'ordre de couture des robes...

 

Mila

robe plastron Mi 01

robe plastron Mi 02

robe plastron Mi 03

robe plastron Mi 04

robe plastron Mi 05

Patron Kate's Dress de Lily Bird Studio, taille 5 ans avec marges de couture heureusement (tout juste pour ma grande mistinguette de 4 ans et presque 1,10m) velours milleraies à gros motifs et bleu canard, coton à pois violet Toto, passepoil maison, boutons à étoiles en fimo fait par ma pomme sur le plastron et boutons de mon stock pour le dos... Ajout de poches passepoilées selon le tuto de Caro.

Z'avez vu la big erreur de raccord dans le dos?? Je n'y ai pas songé du tout... et trop tard, Mila la trouve super avec ses poches cette robe alors tout va bien!

 

♥ ♥ ♥

 

Bertille

 

robe plastron bou 01

 

robe plastron Bou 04

 

robe plastron Bou 03

 

robe plastron Bou 02

 

robe plastron bou 05

Patron Kate's Dress de Lily Bird Studio aussi, taille 2 ans (tout pile pour un mini-bout de poulette de 22 mois) velours milleraies à motifs et vert foncé, coton à pois noir Toto, passepoil maison, boutons z'étoiles fimo fait par ma pomme aussi... Ajout de poches passepoilées selon le tuto de Caro. J'ai modifié la forme du plastron pour cette version 2.0 et ajouté une dentelle teinte en violet...

 

 

♥ ♥ ♥

 

Louison

 

robe plastron Lou 01

robe plastron Lou 02

robe plastron Lou 04

robe plastron Lou 03

robe plastron Lou 05

 

Patron Kate's Dress de Lily Bird Studio aussi, taille 2 ans (tout pile pour un mini-bout de poulette de 22 mois) velours milleraies à motifs et coton à pois rouge Toto, coton à pois vert cadeau de Virginie, passepoil maison, bouton rouge chinés en vide-grenier... Ajout de poches passepoilées selon le tuto de Caro. J'ai modifié la forme du plastron comme pour la version 2.0 et ajouté cette fois un galon de pompons...

 

 

 

Avant de vous montrer la couture en trio portée, voici ce qui nous a amusé avec l'homme ces jours derniers : le gang des Cucurbitacés...

 

le gang des cucurbitacés 02

le gang des cucurbitacés 03

le gang des cucurbitacés 04

le gang des cucurbitacés 05

le gang des cucurbitacés 06

Même idée que dans le billet précédent, des revolvers en tissus variés & peinture tulip de différents coloris... Pour tout vous dire trois d'entre eux nous ont déjà quitté... Seule le mini-rose est resté dans les mains de Mila!

 

En action ... ceci est une attaque au "pitolet" comme dit ma grande. Attention les yeux ça déménage quand mon trio à robes plastronnées & pochées mutent en gang des Cucurbitacés

trio robe 01

 

trio robe 02

 

trio robe 03

 

trio robe 04

 

trio robe 05

 

trio robe 06

 

trio robe 07

 

trio robe 08

 

trio robe 09

 

trio robe 10

 

 

trio robe 12

 

trio robe 13

J'imagine bien que vous tremblez en voyant mes trois "terreurs" et êtes soulagé(e)s de savoir qu'un écran d'ordi vous sépare!

 

Ces robettes là ont été cousues sans arrière-pensées aucunes, et ça je le promets mais elles tombent à point nommé pour le défi plastron des BCE. J'avais zappé ce rendez-vous heureusement que Caro l'une de nos charmantes GO a su me la rappeler!

 

A vos platrons, prêt(e)s, partez...

 

bannière défi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
I've been following your blog for a while now and I love everything that you create. Maybe because it's my style: colorful and chic. You have amazing ideas. <br /> <br /> These 3 girl dresses inspired me to transform two pair of men's pants into a maternity dress. Take a look if you wish: http://just-chic.blogspot.com/2013/02/maternity-dress-from-mens-pants.html
Répondre
E
quil est beau ce trio !!!!! lol c'est rigolo j'ai acheté un des même tissu a mon toto !! par contre les autres y etait pas !! car celui de ta grande il dechireeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas tu m'épate tjs autant a coudre si vite !!! <br /> <br /> bizzz
Répondre
T
Les robettes sont super chouettes! Bravo.
Répondre
P
elles sont au top des poulettes dans leurs belles robes colorées
Répondre
M
Trop chouette, toutes ces couleurs et ces modèles rétro ! les ponpons, les jolis boutons, j'adore, et le mélange des motifs, wouah !!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 131
Publicité