Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
7 décembre 2012

Un, deux, trois...

Un éléphant qui se balançait sur une toile, toile, toile d'araignée...

un éléphant

c'était un jeu tellement, tellement amusant que tout à coup...

 

 

Deux éléphants qui se balançaient sur une toile, toile, toile d'araignée...

deux éléphants 02

c'était un jeu tellement, tellement amusant que tout à coup...

 

 

Trois éléphants qui se balançaient sur une toile, toile, toile d'araignée...

trois éléphants

c'était un jeu tellement, tellement amusant que tout à coup...

 

Ba Da BouM!

Vous connaisez cette petite chanson, non? Je sais elle va jusqu'à 5 éléphants mais je n'ai quand même que trois filles. (Minute école : allez les instits de maternelles, dites que vous aussi vous bossez sur la connaissance des nombres en MS avec... d'après Vers les Maths...)

 

Voilà donc ce que j'ai cousu en tant que lutin officiel de notre grand patron des écoliers. En Lorraine (mais pas seulement...) Saint Nicolas est venu rendre visite à tous les enfants accompagné de son fidèle père Fouettard. Et il offre des clémentines aux enfants sages (Mila les a trouvée encore meilleures que celles de la maison), puis chez nous ces petits présents supplémentaires...

J'ai essayé de me "racheter" avec ces cousettes (dans ma tête en fait) de ma non conception/réalisation de calendrier de l'avent pour mes filles... Quand je vois les merveilles qu'elles ont fait, sans compter tous les autres que j'ai vu sur vos blogs je m'en veux un peu... L'an prochain, c'est promis, je n'attends pas le 29 pour y penser et me dire que c'est trop tard du coup!

Enfin dans la flemme couturesque du moment, j'ai quand même réussi à coudre mes 3 éléphants... Je sais que je voulais faire ça mais je m'y suis mise mercredi soir en comptant sur la sieste du jeudi aprèm pour les offrir à mes filles jeudi en fin d'après-midi.

trio éléphants 03

Eléphants à partir de ce patron, (j'étais tombée en amour pour ses jolies versions) très sympa à réaliser simple et rapide comme il faut! Avec une petite étoile phosphorescente en flex (découpée aux ciseaux) sur le postérieur (Merci ma Bibi de m'avoir offert du flex d'anniv! Vois pouvez en trouver dans sa ptite Boutique! Et aussi jouer pour en gagner à son jeu d'anniversaire...).

elmer 01

Pour Mila un vrai Elmer avec ce superbe tissu Elmer de chez  Linnamorata (merci Céline ...), oreilles en batiste figue FDS et minkie mauve de chez Ar Brinic

elmer 02

Pour petite Bertille, coton moutarde à étoiles Linnamorata, oreilles en popeline souris FDS et minkie gris...

elmer 03

Pour Louison coton Farbenmix (offert par Stéphanie, tu vois il n'a pas eu le temps de s'ennuyer ton joli tissu M'dame!), oreille en coton à pois Mickael Miller et minkie rouge.

trio éléphants 02

trio éléphants 01

 Mission accomplie avec ces éléphants, mes trois poulettes ont adoré... Et elles ont même dormi avec leurs nouveaux copains: ma plus belle récompense!

 

Voilà pour aujourd'hui!

 

Bon week-end neigeux...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, votre poste de très longtemps mais impossible de trouver le patron... pourriez vous m'aider?? :-)
Répondre
C
trop mignons ces éléphants!!! bravo!
Répondre
M
PS : J'ai décidé de me lancer ... voici un petit défi pour continuer à se surpasser : http://marcusetlola.canalblog.com/archives/2012/12/18/25948896.html Bises et à bientôt.
Répondre
L
J'adore, et ma fille aussi " ça maman ççççaaaaa !!! nooonnnn làààà !!! Le message até clair : elle en veut un aussi ... Donc je crois que je vais l'ajouter sur ma to do list ...Mon blog vient d’être tagué alors je t’invite à ton tour à te dévoiler un peu<br /> <br /> Tu trouveras les instructions sur mon blog… si tu veux bien participer…<br /> <br /> À bientôt
Répondre
C
Oh que oui je connais cette chanson ! et je l'adore ! joli triO, ils sont à tomber !!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 924
Publicité