Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
23 janvier 2013

Petite créature à z'oreilles - The Last

Voici venu le temps de l'épilogue du tryptique Créature à z'oreilles...

Je sens que j'ai poussé au paroxysme votre envie de découvrir ma troisième petite bébête à n'oreilles et voilà le moment tant attendu (je rigole pour tout ça n'allez pas croire que je me la raconte hein!) est enfin arrivé, c'est tout de suite, c'est maintenant...

 

Arthur dragon crochet 01

Je vous sens dubitative, je me trompe?

Vous vous attendiez à autre chose, c'est ça?

Genre une petite Bertille et là vous êtes en train de flairer l'arnaque...

Hé, Hé et moi je me marre depuis le début je voulais vous avoir.

 

Je vous présente donc Arthur, notre nouvel habitant

Arthur dragon crochet 03

Arthur dragon crochet 02

Son arrivée a laissé le chat circonspect!

Arthur dragon crochet 04

Après avoir fondu comme beaucoup sur la bloggo sur l'adorable kangourou de Tournicote... c'est la révélation il me faut une de ses petites bébêtes, enfin j'essaie de me réfréner puis tentée par ma chère Chris, je succombe. Vouc connaissez la célèbre citation d'Oscar Wilde "La seule manière de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder"... C'est chose faite!

Le modèle vient d'ici. Dire qu'il y a encore une semaine, cette laine vert Olive de chez Phi*** était encore un GRR (un gilet à rangs raccourcis pour les non-initiés tricoté par belle-maman...).

Pour venir à bout de la bête, j'ai crocheté assidûment, laissé de côté tous mes autres projets ou presque. J'ai crocheté en surveillant les filles dans le bains, en jouant à la dînette, en habillant les poupées, au resto, en attendant le bus de l'école... Bref j'ai crocheté en toutes occasions durant de nombreuses heures (une bonne vingtaine je pense, c'est archi long ou je suis archi-lente au choix) depuis une semaine!

Arthur dragon crochet 05

J'ai remplacé l'écharpe tricotée (pas envie) par un micro chèche en voile de coton, bord roulotté à la surjett' histoire qu'il soit pile raccord avec moi ici...

Arthur dragon crochet 06

Arthur dragon crochet 07

Les petites ailes (coton + fil sunset argent Phil***) ont été rigidifiées avec du verni-colle, technique lue sur le net et ça marche super bien, pour leur donner une jolie forme.

Arthur dragon crochet 10

Arthur dragon crochet 11

J'en ai bavé pour les piquants et les oreilles car j'ai utilisé deux fils (déjà composé chacun de deux fils...) qui n'étaient très open pour cohabiter mais je suis contente du rendu, du brillant, du relief... Bref il a su conquérir toute la maisonnée avec ses atouts charmes ce petit Arthur.

Arthur dragon crochet 12

Arthur dragon crochet 09

bande_pour article_blog-10

Cette petite créature à z'oreille a trouvé sa petite propriétaire attitrée la Miss Bertille qui faute d'avoir un manteau hand-made by mum a un joli dragon rien qu'à elle... (la mère qui culpabilise alors qu'elle a deux chouettes manteaux!!)

bertille & le dragon 01

Comme j'ai crocheté en 3,5 le dragon est bien plus grand que le modèle d'origine (crocheté en 2,5) de 15 cm environ...

Bertille & Arthur 01

Petit indice à celles qui me demandent parfois où je trouve le temps pour faire plein de choses avec mes 10 doigts : déjà pas à faire mes vitres (pardon Maman, tu dois avoir honte de ta fille là?)... Bon je n'en dirai pas plus sinon Christine n'osera pas venir à la maison mercredi prochain!

Arthur dragon crochet 08

Mila me supplie déjà pour avoir le kangourou et surtout le bébé qui est trop mignon... Qu'est-ce que je fais, je cède aussi? Pas tout de suite quand même, j'ai envie de faire d'autres trucs... Finir mon tricot, de la couture en duo...

Bref on se retrouve très vite

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ho qu'il est beau!! c'est original et craquant !! <br /> <br /> impatiente de voir le kangourou!
Répondre
C
Qu'il est beau Arthur !!! Chapeau pour ta patience et la vingtaine d'heures !
Répondre
L
oh j'adore excellent ........ et tu sais aussi crochetr !!! piufffff tu sais tout faire !!! moi pas possible j'arrive pas !!<br /> <br /> <br /> <br /> ta petite puce doit etre au ange avec se superbe doudou !!
Répondre
E
Trop mignon Arthur le dragon. J'aurais aimé en avoir un quand j'étais petite.
Répondre
°
Je confirme mon adoration pour ces créatures féériques... 1 semaine ? Ca ne me semble pas long du tout ! J'ai l'impression que je mettrai 10 ans (le temps d'apprendre à crocheter...). Bravo à toi en tout cas !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 107
Publicité