Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
11 février 2013

Manteau Gla Gla Gla (mour)...

Et me revoilà avec un nouveau manteau à vous présenter... J'aurai pu (même sans doute du) en coudre un pour Bertille (qui est la seule de mes filles sans manteau home-made cet hiver) ou encore pour moi (je ne suis jamais allée au bout d'un tel ouvrage pour ma pomme!) mais non j'en ai cousu un bien chaud pour ma grande (encore elle!).

Une envie d'un manteau en particulier, celui pour lequel nous avons craqué avec Chris & Phanie : l'adorable Elfique!

Pour tout vous dire, on a pris notre temps (surtout moi!) on avait décidé de le coudre ensemble depuis les vacances de Toussaint (ça fait 3 mois hein!) depuis Christine a même eu le temps d'avoir sa dernière petite merveille! J'ai été la plus lente pour m'y mettre. J'avais comme une grosse trouille devant ce modèle de rêve. Mais finalement, il est assez long à monter mais super simple, bien expliqué et tout s'emboîte à merveille. Heureusement que le défi des Piqueuses était là pour nous fixer une dead line!

Je vous préviens la quantité de photo est proportionnelle au temps que j'ai mis pour coudre ce manteau!

elfique mila 01

 bande_pour article_blog-10

Elfique en taille 6 ans en velours orange (de chez Toto, dans mon stock depuis 1 an ou 2 déjà vu ici...) velours violet (teint par ma pomme car c'était un rose moche au départ, une erreur d'achat!) chute de moumoute/doudou grise que j'adorais (cette fois je n'en ai plus du tout)

elfique mila 07

Liberty Tatum Aubergine pour les poches & le col du manteau ainsi que les passepoils qui mettent en valeur la découpe princesse du dos & du devant.

elfique mila 08

Boutons recouverts en liberty tatum... (uniquement décoratifs, j'ai mis des pressions pour le côté pratique)

elfique mila 10

on apperçoit la doublure

elfique mila 00

Un vrai tissu doublure (qui cache la tripliure en polaire), une horreur à découper (trés fuyant) et aussi à coudre mais bon le manteau est hyper facile à enfiler du coup. (dire que j'ai acheté le même dans un autre coloris pour un manteau/veste pour moi... j'hésite car je vais en baver à fond!)

elfique mila 09

 Mais mais, je vous parle du col en Tatum et on ne le vois même pas, il est caché sous le snood que j'ai cousu pour couvrir son petit cou (pas envie de refaire une écharpe...)

col

elfique mila 05

col élfique

Le snood, des carrés de velours, un chouilla de liberty, un passepoil violet en rappel et un peu de pompons ça faisait longtemps... et le tour est joué.

elfique mila 13

manches

elfique mila 11

elfique mila 12

Ma chasseuse de stalagtite...

elfique mila 04

Petit papillon en cuir offert par Steph & perles qui pendouillent

elfique mila 06

elfique mila 02

elfique mila 03

Bref elle est parrée pour les grands froids et ça tombe trés bien.

Chez nous c'est Gla Gla et Glamour voyons les autres petites merveilles chaudes & moelleuses chez

Les Piqueuses de Jases

 

 Et je vais aussi me régaler des versions de Chris & Phanie, vous me suivez?

 

Mon petit doigt me dit qu'on va se retrouver demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Wouhaou ...je reste sans voix!! Félicitations!!
Répondre
S
ça y ''est je l'ai cousu aussi ! J'ai passé une journée et demi dessus ! Waww mais je suis bien contente du résultat : http://sannierra.canalblog.com/archives/2013/07/09/27607620.html<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour m'avoir donner envie de le coudre
Répondre
S
Il est bien plus beau dans ces tons que le modèle et j'adore le passepoil avec les ponpons !!
Répondre
M
Rôô lala! entre toi et Phanie, vous me faites rêver les filles! (et sur ce, je file voir la 3ème talentueuse!)
Répondre
L
Magnifique ce manteau!! Et comme toujours, tu associes les couleurs comme personne!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 045
Publicité