Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
14 février 2013

Cap ou pas Cap?? # 2

Mon mec à moi, il n'porte pas de chemise... (mais si si pour l'air, pensez à la chanson de P. Kaas je remix, si vous l'avez en tête toute la journée ne me remerciez, c'est cadeau!!)

Pour le défi des Serials dont le thème du jour était "Chemise" ça semblait compromis par chez nous où aucune personne porte chemise ou autre liquette (que voulez-vous on est plutôt du genre à aimer le confort!). Heureusement que les polos ont été validés pour faire partie de "l'aventure"... Parce que là pour le coup, j'ai un client et un bon même!

Je remets les choses dans leur contexte : je couds énormément pour mes filles, un peu (bon un peu plus qu'un peu peut-être) pour moi et pour l'homme... comment dire : un snood par an ça compte? Bref c'est le laissé pour compte de la MAC, qu'à cela ne tienne les choses (v)ont changer! J'inaugure aujourd'hui une nouvelle catégorie (moment solennelle) La couture pour l'homme. (on ne va pas non plus dérouler le tapis rouge & sortir les petits fours pour fêter l'événement mais ça se souligne!)

Il y a deux semaines c'était l'anniversaire de l'homme et j'ai voulu lui offrir un présent réalisé par mes blanches-mains... C'était tout trouvé : un polo (il en porte tout le temps)! Après un essai Burdesque trés laborieux ici, je me souviens encore avoir hurlé sur cette patte polo, avoir monté, démonté, usé du découd-vite ... bref un assez mauvais souvenir, j'ai tenté cette fois le japonais!

S'il est un livre japonais pour homme formidable c'est bien celui-ci : Lalala 4 (en même temps je dis ça, je n'en ai jamais vu/feuilleté d'autre) aussi appelé Basic of lockstitch sewing machine of men's clothes 110 chez les JCA. Bref il est idéal pour coudre des vêtements en jersey avec l'aide de mon amie la surjet' et donc confortables comme l'homme les aime...

Pfiou l'intro de ouf!

Vite vite des photos, là non? (avouez, vous avez zappé le bla-bla??) Ben pas encore, "Minute tout à l'heure" (seules mes filles peuvent comprendre la référence à un livre qu'elles adorent..)

Bref : j'ai cousu une version 1 de polo pour mon homme d'après le modèle C3 du livre précement cité... je ne parle pas le japonais mais les photos sont parlante et je n'ai pas du tout galéré, l'homme a adoré ( la coupe est parfaite (selon ses mots), le confort au RDV...) &...

Il m'en a redemandé.

Le soir même, paf on commande du tissu pour en refaire (du jersey FDS tant qu'à faire...) chez Sandra Mamzelle Fourmi, deux jours après voilà la matière première pour s'y remettre...

commande tissus

Les jerseys en bas c'est pour lui et la maille & le lib pour moi (des tous petits bouts de Capel & Ellie Ruth mmmh...)!  Bon dernier achat tissu avant 3 mois normalement, j'ai fait un pact avec moi-même (écrit & signé)!

 

La V2 (donc version deux puisque la première était validée) a commencé à voir le jour.

polo pink & black

La patte polo... Ajout d'une poche (j'ai écouté les doléances de l'homme) avec un petit passepoil(là c'est mes doléances)

polo pink & black 01

polo pink & black 02

Col en tissu à carreaux Toto que j'adorai (cette fois c'est la fin des haricots pour lui!) & liberty Forty. Autre ajout perso par rapport au patron : empiècement intérieur passepoilé... Je me suis appliquée à mort pour les finitions... Usé & abusé du fer à repasser. Bref, j'ai tout donné!

polo pink & black 03

Rabats/bracelets de manche en rappel du col

polo pink & black 09

Ah encore le col...

col 01

Le col en coton donne un côté habillé... tout en étant décontracté.

polo pink & black 06

Ca y est dans la famille "je fais l'andouille sur les photos", je demande le père...

polo pink & black 07

On voit un peu les surpiqures contrastantes, mais si finalement il bouge encore plus que ses filles...

polo pink & black 08

 Il est fan et moi ravie... Il est beau mon homme en "d***&d..." oui il veut une étiquette pour sa "gamme homme" (il prévoit le coup le malin) alors je cogite, il compile, nous brainstormons...

 

Alors je suis CAP, non??

 

Clic-clic ici pour retrouvez toutes les sérial défieuses...

cap

 

J'ai encore 3 autres polos à lui coudre... Affaire à suivre (je lui en ai promis 1 tous les 15 jours on verra si j'arrive à suivre le rythme...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je cherchais des articles pour m aider à me lancer dans la couture pour mes hommes je suis tombée sur cette page .... Et là coup de foudre je vous ai lu mot à mot du début à la fin et je me suis beaucoup amusée ça a fini de me convaincre !!! C est décidé je vais faire des polos pour mes d'hommes !!!! Merci beaucoup de nous faire participer ainsi je reviendrai vous lire avec grand plaisir ...
Répondre
F
Mais comment il est trop trop beau! Hyper cap! Bravo !
Répondre
C
J'adore !!!! Et les pauses photo de ton homme sont super !!! On voit qu'il y a un gêne commun, non ?!?!
Répondre
N
Je craque sur ton polo ! Envie de le tester depuis un moment, d'autant plus que j'ai le livre, je sent que je vais être obligé de me lancer !
Répondre
S
très réussi ce polo de boulot...
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 107
Publicité