Quand ces Dames Couleur(s) blanche et Une idée derrière la tête ont lancé l'idée d'un défi autour de Martine, j'ai tout de suite été tentée!!

Mais je suis comme le lapin d'Alice en ce moment, je cours après le temps, je suis débordée partout mais ça va s'arranger! Alors encore une fois je vous envoie un immense MERCI collectif pour tous les adorables messages reçus pour les billets précédent... Et j'ai faillit ne pas participer à ce défi faute de photos!

Martine c'est mon enfance, les albums offerts lors de mes anniversaires, de chouettes souvenirs (d'ailleurs, je les ai rapatriés à la maison pour en faire bénéficier mes nénettes)

J'ai bien pensé à coudre une petite robe à col Claudine, ma Martine à moi elle avait besoin de ça:

Mila martine

Un nouvel imper je disais donc, avec des carreaux, un joli col Claudine... on porte les sandales sur de hautes chaussettes blanches, bref l'esprit Martine est là!

Martine 04

agatha 01

Modèle Agatha de Papillon et Mandarine, taille 8 ans pour ma louloute de 5 ans (plutôt un grand modèle de 5 ans!) Une merveille de modèle imaginé par Karine que j'ai légèrement modifié pour cause de manque de tissu : suppression des plis devant et un seul plis creux au dos. Et je n'ai pas cousu les jolies pattes de bas de
manches pour les retourner et utiliser cet imper plus longtemps!

dos 01

Tissu de nappe enduit (d'ailleurs ce tissu a été ma nappe durant quelques mois avant que j'ai le temps de lui faire sa fête) et vichy rouge de chez Toto, passepoil maison, l'intérieur est en jersey étoilé du grand marché aux Tissus à Nancy
 et puis il y a du coton marron à pois dans les poches, sous le col...

détails

Les boutons & la dentelle sont issus de mon stock (inépuisable je pense)... Vous savez tout ou presque!

capuche

Comme d'autres l'ont fait avant moi, j'ai ajouté une capuche amovible (bidouille maison, fort utile ces jours-ci les pressions kam la fixent ou pas).

Avec un panier au bras de ma demoiselle un décor boisé, on est presque plus près du Chaperon Rouge que de Martine!!

Martine 03

Ah je l'aime ma Martine des bois...

Martine 01

  bande_pour article_blog-10

Martine 00

Martine 05

 le défilé continue...

Martine 08

Et version chaperonnée!

Martine 06

Martine 07

 Continue ta promenade mon joli chaperon, ma grande Martine et surtout n'écoute pas le grand méchant loup si tu le croises!

 

Et pour voir les autres petites Martine c'est par là que ça se passe

88735372

 

Bon week-end à tou(te)s, on annonce le soleil par ici, chouette j'ai des photos à faire pour vous montrer des choses nouvelles...