Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
15 octobre 2013

La journée de la jupe...

Quand Charlotte a lancé un appel pour se coudre une jupe, j'ai répondu présente avec une idée bien précise du modèle que j'allais me coudre la Jolie Kasia de Burda : je trouve ça très classe les jupes à pont. Puis le temps avançant j'ai changé mon fusil d'épaule au profit de Amy de Farbenmix et ses poches en corolles. Je suis vraiment contente d'avoir fait ma girouette car ma jupette me plaît à fond!

jupe amy

Modèle Amy de Farbenmix taille XS (ça taille grand, ce n'est pas moi qui suis une brindille) en jean du marché aux tissus de Nancy (ce n'est pas un effet d'optique ce jean a bien des marques suite au 1er lavage mais l'effet un peu "abimé" me convient), batiste olive à étoiles FDS pour les corolles & passepoil en liberty Mitsi Pétunia de la Boit'à Scrap.

Petites modifications par rapport au modèle c'est la pose de cette FE visible au dos : j'avais envie & aussi un ourlet avec un biais rapporté en bas qui est fixé par 3 lignes de piqûres.

détails

Le hic c'est que je n'avais aucun haut pour porter avec cette jupe (que les personnes qui doutent de ma bonne foie parlent maintenant ou se taisent à jamais) du coup je suis restée sur ma lancée de vêtement "chutes/recyclage" et me suis cousu une copie version tee-shirt de grande de la robe de chutes de Mila.

tee sh pomme

Modèle perso avec cette fois certains coupons neufs ( je n'ai pas d'assez grandes chutes pour un vêtement adulte : devant & dos) jersey  Stenzo rouge ,gris à pois  et rose  pois proviennent de  la boîte à Scrap jersey fushia FDS, pour les manches jersey rayé from Mamzelle Fourmi encore des chutes de mon Marin.

appliqué

Petite custo pomme inspirée par le tuto d'Isa.


Attention pour les photos portées, c'est mon coach Mila qui me donnait des indications concernant les poses à prendre.

L'esprit des pommes m'habite!

Mu pommier

Je suis un pommier ça y est!!

Mu pommier 03

Je n'ai pas cousu les passants de ceinture proposés pour ce modèle car je ne n'en porterai pas afin ne pas cacher ma FE. En faut du dos, vous pouvez voir apercevoir ma nouvelle EtiFlex (je ne zoomerai pas davantage car j'ai un peu loupé l'opération collage au fer, elle est donc loin d'être parfaite) réalisée avec ma silhouette portrait et avec l'aide en amont de mes copines VirgBibi. D'ailleurs, elles viennent d'ouvrir leur nouvelle boutique et pourront vous en faire des sur-mesure si ça vous intéresse. En ce moment, elles lancent même un jeu avec plein de merveilles à gagner (cliquez ici).

 

Je suis toujours un pommier... (pommes crochetées clic clic ici pour mémoire!) dans la campagne!

Mu pommier 06

Après la version tee-shirt rentré dans la jupe, le voici donc au dessus, vous préférerez comment?

mu poches

Mu pommier 05

L'artiste-photographe de ce plan américain de travers : est Mila! (elle a mitraillé avec le reflex et ne voulais plus arrêter, heureusement que le remplissage de la carte mémoire a sonné le glas de sa frénésie photographique.)

mu poches 02

Me voilà avec une tenue qui va être souvent sortie de mon armoire cet automne!

 

Je vais maintenant aller voir les autres jupes d'automne, venez avec moi, je file chez

 Capture d’écran 2013-10-14 à 17

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
juste une petite question!! j'ai envie de me lancer dans la jupe Amy, j'ai vu partout qu'elle taille grand, tu as fait un XS sans marges de couture pour une taille 36? car je fais du 38 alors je fais S, enfin d'après toi?? ou M.<br /> <br /> et au fait!!! j'ai commandé TON livre, il arrive samedi, hâte de le feuilleter et de l'utiliser!!!<br /> <br /> biz <br /> <br /> Paï :)
Répondre
S
salut!<br /> <br /> la vache, il est vraiment trop top ce haut!<br /> <br /> j'adore le mix de couleurs!<br /> <br /> et la pomme, ça m'inspire vraiment! quelle bonne idée!!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> cette année, ça sera tee-shirt pour moi, vraiment vous faites des merveilles sur la bloggo, je veux aussi!<br /> <br /> merci pour l'envie!<br /> <br /> bisous, priscilia
Répondre
I
J'adore ce modèle !!! ... et cette version est à croquer !<br /> <br /> J'adorerais réaliser cette jupe, mais j'ai peur de me lancer, car je ne parle pas un mot d'allemand (sic !). Y a-t-il assez de photos pour rendre le modèle réalisable (après tout, je ne parle pas non plus le japonais... et pourtant !) ?<br /> <br /> Merci pour ces jolis modèles qui donnent envie !<br /> <br /> Isabelle
Répondre
A
Je viens d'acheter l'e-book pour réaliser AMY mais je ne m'en sors pas avec l'Allemand... :-( Par hasard, aurais-tu les explications en français ou en anglais?
Répondre
P
SuPeRBe tenue .<br /> <br /> Quel travail avec toutes ces finitions . Un grand bravo!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 800
Publicité