Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
9 décembre 2014

De la maille pour un quatuor...

Quand j'ai une idée derrière la tête, il arrive que je ne m'en détache pas, c'est que qu'il s'est produit dernièrement avec l'envie de coudre de la maille pour toutes filles de la maille, moi compris...

J'avais des stocks à faire baisser (oui j'essaye toujours de me donner bonne conscience avant d'aller à un salon comme CSF ou au marché du tissu...) et je me suis inspiré de l'idée de Aime comme Marie et son modèle de it-robe. It robe certe mais version top, vous suivez toujours.

J'ai commencé par coudre pour moi mais j'ai oublié de prendre des photos sur cintre...

On va donc passer aux versions cousues pour mes poulettes!

it robe encolure 1

Les encolures sont réalisées à l'aide de biais rapportés en liberty, le détail classe... (ce qui prend le plus de temps à coudre puisque ce sont des vêtements assemblés à la surjeteuse : de la couture rapide et efficace, je vous le dis!)

J'ai utilisé un modèle de tee-shirt Ottobre que j'ai bidouillé, si je trouve le temps je vous ferai un petit tuto (enfin peut-être, un jour, c'est bien incertain ça!!)

it robe moutarde 1

Pour Bertille, un joli lainage moutarde, pile dans les couleurs de l'automne.

it robe noire 1

Pour Mila dans un reste de maille noire...

it robe olive 1

Et pour Louison, le reste de coupon de maille Olive on est jumelle, vous allez voir ça!

it robe trio 1

Déjà le trio est au complet.

C'est parti pour un long, long défilé, j'aime tellement cette série de photos automnales que j'en ai mis un paquet (encore une fois ça date un peu, vu les températures actuelles je ne laisserais pas mes filles sortir ainsi)

Ma miss moutarde, Bertille la jolie chipie.

boup it robe

boup it robe 2

boup it robe 3

 

Mila ma belle black princess!!! Son côté dark étant trés prononcé en ce moment, je trouve que ça lui convient parfaitement!

mila it robe 2

mila it robe 3

mila it robe

Oh yeah ça tourne du coup, elle kiffe à fond.

 

Louisonnette la reine des champignons...

lou it robe

lou it robe 2

 

Et nous voici toutes deux, jumelles de It-robe version tunqiue...

mu et lou it robe 2

 

Voici donc ma tunique.

mu it robe 4

Tunique façon It robe

Mix entre le haut Plantain de Deer & Doe et Mistral de Aime comme Marie

Maille vert Olive - marché du tissu Nancy Novembre 2013

mu it robe 1

 

mu it robe 2

détails it robe mu

En dessous de ma tunique je porte mon Bronte Top & mon short Chataigne... 100% home-made, les guêtres sont tricotées maison aussi!

mu it robe 3

mu it robe 5

mu it robe 6

mu it robe 7

 

Pour réaliser la photo de la famille "maille" ça a été chaud, merci mon chère et tendre pour ta patience!

quatuor it robe

quatuor it robe 2

Non mais vous la voyez cette chipie de Bertille??? Je la croquerai bien moi!

Je vous laisse avec une petite série de mon trio automnale...

bande_pour_article_blog-10

trio it robe 2

trio it robe 3

trio it robe 4

trio it robe 5

trio it robe 6

miss it robe

 

Belle journée & à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vous êtes superbe toutes les 4 !<br /> <br /> et cette couleur olive, je suis fan !
Répondre
H
Elles sont toutes complices à se donner la main toutes les trois !! J'adore.
Répondre
S
Wouah, trop belles! Et donc, tu parlais d'un tuto... ;-)
Répondre
L
Bien jolies cousettes et fabuleuses photos ❤️❤️❤️
Répondre
M
Un seul mot : vous êtes CANONS toutes les 4! Ce lainage est top de chez top!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 045
Publicité